L’aéroport de La Rochelle-Ile de Ré est désormais relié à Marseille et Nice par la compagnie aérienne Air France HOP, et à Manchester par la low cost Jet2.com.

Alors que l’aéroport rochelais vient d’apprendre la suspension l’hiver prochain de sa liaison avec Paris-Orly, il a étrenné le 25 mai 2019 trois nouveautés saisonnières. Air France HOP y propose jusqu’au 28 octobre une rotation tous les samedis en provenance de Marseille-Provence, l’Embraer ERJ145 de 50 sièges effectuant dans le même temps un aller-retour vers Nice-Côte d’Azur. HOP continue de proposer cet été à La Rochelle jusqu’à trois vols quotidiens en provenance d’Orly, ainsi que onze rotations hebdomadaires depuis sa base à Lyon-Saint Exupéry et une le samedi en provenance d’Ajaccio-Napoléon  Bonaparte.

La low cost Jet2.com dessert de son côté l’aéroport Ile de Ré au départ de Manchester, son vol du samedi proposé jusqu’au 21 septembre étant en concurrence directe avec celui de Flybe (qui s’ajoute aux routes depuis Birmingham et Southampton).  Il s’agit de la seconde liaison de Jet2 vers La Rochelle, après celle lancée en mai dernier depuis Leeds (vol le samedi jusqu’au 21 septembre également).

Les autres compagnies aériennes présentes à La Rochelle cet été sont easyJet (depuis Bristol, Genève, Londres-Gatwick) et Ryanair (depuis Charleroi, Dublin, Londres-Stansted et Porto). Soit un total de 17 routes pour la saison printemps-été 2019.

Trois nouveautés à La Rochelle cet été 2 Air Journal