La compagnie aérienne low cost long-courrier French bee a reçu son troisième Airbus A350-900, qui remplacera son A330-300 destiné à la flotte de sa sœur Air Caraïbes.

L’A350-900 immatriculé F-HREY de la spécialiste française du vol long-courrier pas cher est arrivé le 26 juin 2019 à l’aéroport de Paris-Orly, rejoignant les F-HREV et F-HREU. L’appareil pris en leasing chez ALC est comme eux configuré pour accueillir 35 places en classe Premium et 376 en Economie (411 sièges). L’A330-300 de French bee (F-HPUJ, 28+350) rejoindra désormais la flotte d’Air Caraïbes, sa sœur au sein du Groupe Dubreuil en opérant déjà trois en configuration tri-classe aux côtés de deux A350-900.

French bee compte intégrer un nouvel appareil de la gamme A350 tous les ans : un A350-900 est attendu l’année prochaine, qui sera suivi en 2021 et 2022 par deux A350-1000 de 480 sièges « permettant d’économiser en plus 9% de kérosène par siège par rapport à l’A350-900 ». A horizon 2022, elle opèrera ainsi une flotte de six Airbus A350.

Marc Rochet, Président de French bee, déclare dans un communiqué : « Je suis convaincu que l’homogénéité de flotte est la clé de la réussite pour toute compagnie aérienne opérant sur le low cost long-courrier. Chez French bee, nous avons décidé d’opérer uniquement en A350 – un des appareils les plus fiables et les plus performants sur le marché aujourd’hui. Investir dans une flotte moderne est essentiel pour accélérer notre développement de manière durable ». La Directrice générale de la low cost Muriel Assouline ajoute : « L’A350 est un appareil idéal pour nos vols long courrier vers San Francisco, Tahiti et La Réunion. Il nous permet de réaliser une économie en carburant qui peut atteindre 25% par siège, un atout compétitif majeur pour French bee lorsque les cours sont à la hausse ».

Au départ d’Orly, French bee dessert les aéroports de Papeete-Faa’a via San Francisco et de Saint Denis-Roland Garros dans l’île de La Réunion.

On retiendra par ailleurs, toujours à propos des A350, les premiers vols effectués mardi par deux A350-1000 de Virgin Atlantic, les MSN274 (F-WZGN) et MSN319 (F-WZNY). La compagnie britannique en a commandé douze, dont le premier vient de sortir des ateliers peinture avant une livraison espérée « vers la fin de l’été ». Elle les a configurés pour accueillir 44 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 235 en Economie, soit 335 places.

French bee mise sur sa flotte 100% A350 1 Air Journal

©Dylan-Agbagni