Cocktails de bienvenue, serviettes chaudes et repas de style bistrot : la compagnie aérienne Delta Air Lines « réinvente totalement » l’expérience en Main Cabin internationale avec le lancement de nouveaux services.

L’expérience en classe économique Main Cabin de la compagnie américaine ne manquera pas à partir de novembre « d’impressionner les passagers des vols internationaux » (ceux d’une durée de 6h30 ou plus, plus certains vols internationaux plus courts, proposant l’option Delta One ou Delta Premium Select), selon son communiqué : Delta Air Lines s’apprête à lancer un nouveau service « qui fera figure de référence au sein de l’industrie ». Conçue pour « ravir et surprendre les passagers en les accueillant dans une ambiance semblable à celle d’un restaurant chic », elle se démarquera en offrant des cocktails de bienvenue – dont des Bellini –, des serviettes chaudes et toute une sélection d’amuse-gueules et de hors-d’œuvre de qualité.

Parmi les passagers des quelque 700 vols sur lesquels elle a été testée entre les aéroports de Portland et Tokyo-Narita durant l’année écoulée, l’expérience en Main Cabin réinventée par Delta a « suscité l’enthousiasme » et une hausse des scores de satisfaction. Mais l’expérience qui sera lancée en novembre a beaucoup évolué par rapport à celle testée. L’évaluation rigoureuse du service à l’issue de près de 14.000 heures de vol, les informations recueillies à travers plus de 1800 enquêtes clients, le solide retour d’expérience des équipages et les contributions de l’équipe de conception, composée de 24 personnels navigants, ont entraîné un certain nombre de changements afin de perfectionner ce service inédit à bord des vols internationaux de Delta.

Delta rafraichit son service en classe Economie 1 Air Journal« Le but est d’investir dans chaque passager qui choisit Delta, quel que soit le siège qu’il occupe dans l’avion », explique Allison Ausband, vice-présidente générale du service en vol de Delta. « Les petites attentions qui distinguent cette nouvelle expérience en Main Cabin ont été conçues par le personnel naviguant, avec un seul objectif : offrir une expérience exceptionnelle qui séduira nos passagers et fera honneur à la réputation de nos équipages ». Grâce à ce service, « je suis certain d’avoir amélioré l’expérience en vol des passagers », résume Michael Miller, un steward basé à New York, membre de l’équipe de conception de la nouvelle expérience ; « il me permet non seulement d’offrir une expérience en vol exceptionnelle, mais aussi de dialoguer avec les passagers et de créer des moments privilégiés ».

Outre ces améliorations, la compagnie de l’alliance SkyTeam assure depuis plusieurs mois une formation spécialisée à une équipe de plus de 3000 chefs de cabine chargés des vols internationaux. Responsable de bout en bout de l’expérience des passagers, le rôle des chefs de cabine Delta s’étend désormais aux annonces de pré-vol dans la zone d’embarquement et à un accueil personnel à la porte de l’appareil, « autant d’exemples qui témoignent des liens importants établis entre l’équipage et les passagers et qui se traduisent par une expérience aussi mémorable qu’agréable ». Outre l’adoption de kits confort récemment améliorés, d’autres nouveautés feront bientôt leur entrée à bord des vols internationaux – comme de nouvelles oreillettes et de nouveaux écouteurs – démontrant une fois de plus la volonté de la compagnie aérienne d’offrir à tous les passagers la meilleure expérience possible pour cette classe.

Ce nouveau service de Main Cabin international de Delta s’inscrit dans le cadre d’un investissement de plusieurs milliards de dollars au profit de l’expérience client globale. Ces dernières années, la compagnie aérienne a considérablement amélioré l’expérience en Main Cabin, notamment grâce à des repas gratuits en sur certains vols domestiques, la messagerie mobile gratuite, des divertissements gratuits en vol, des collations améliorées, l’ajout de vin pétillant, l’accès au Wi-Fi sur la quasi-totalité des vols, la mise à disposition de nouvelles couvertures et l’accès aux nouvelles options payantes du menu Flight Fuel. Les récentes améliorations de l’expérience en vol en classe Affaires Delta One comprennent notamment les nouveaux menus Delta One conçus par des chefs, avec son service de présélection des repas, ainsi qu’un service de table créé par Alessi.

Basée à Atlanta, Delta opère plus de 5000 vols quotidiens et transporte près de 200 millions de passagers par an, desservant plus de 300 destinations dans plus de 50 pays.

Delta rafraichit son service en classe Economie 2 Air Journal

Delta rafraichit son service en classe Economie 3 Air Journal

Delta rafraichit son service en classe Economie 4 Air Journal