La compagnie aérienne low cost easyJet a inauguré une nouvelle liaison saisonnière entre Bristol et Biarritz, sa neuvième vers la ville basque. Elle va d’autre part louer avec équipage un Embraer 190 pour gérer la haute saison estivale à Londres-Gatwick.

Du 2 juillet au 28 septembre 2019, la spécialiste britannique du vol pas cher propose deux vols par semaine entre sa base de Bristol et l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, opérés en Airbus A320 de 186 sièges. Les départs d’Angleterre sont programmés mardi à 18h05 (arrivée à 20h50) et samedi à 7h15 (arrivée à 10h00), les vols retour quittant la France mardi à 21h30 (arrivée à 22h20) et samedi à 10h30 (arrivée à 11h20). EasyJet est sans concurrence sur cette ligne, s’ajoutant à celles au départ de Bâle-Mulhouse, Berlin-Tegel, Lille, Londres (Gatwick et Luton), Lyon, Nice et Paris-CDG.

Lors de l’annonce de cette ligne en avril dernier, le directeur général adjoint easyJet pour la France Reginald Otten déclarait : « Nous sommes très heureux de lancer une 9ème ligne à Biarritz où nous sommes présents depuis plus de 10 années maintenant. Nous constatons une forte demande depuis Bristol pour les destinations loisirs et affaires en France et répondons aux attentes de nos clients avec l’ouverture de cette nouvelle destination ainsi que le renforcement des vols entre Paris et cette ville économiquement attractive du sud-ouest de l’Angleterre ».

Rappelons qu’easyJet transfèrera à Pau du 23 au 26 aout l’ensemble des lignes proposées à Biarritz, dont l’aéroport fermera durant le G7  ; celle depuis Bristol ne sera pas opérée le samedi 24 aout.

EasyJet entre Bristol et Biarritz, et en Embraer 1 Air Journal

A Londres-Gatwick, la low cost a confirmé la location à partir du 1er aout d’un Embraer 190LR avec son équipage de la société de leasing WDL Aviation, sans préciser la durée du contrat. L’appareil configuré avec 12 sièges en Premium et 88 en Economie (D-ACJJ) opèrera « un petit nombre de vols au plus haut de la saison estivale », a confirmé un porte-parole à Simple Flying, la low cost renforçant ses capacités à gérer des perturbations qui s’annoncent nombreuses cet été. « Nous voudrions rassurer les passagers sur le fait qu’ils recevront les mêmes niveaux de service, de sécurité et de soins que ceux qu’ils recevraient dans un avion easyJet », a-t-il ajouté, sans préciser si le prix pour les sièges avant sera augmenté.

EasyJet entre Bristol et Biarritz, et en Embraer 2 Air Journal