Histoire de l’aviation – 9 février 1969. En ce dimanche 9 février 1969, c’est le grand jour pour l’appareil de la compagnie aéronautique américaine Boeing : le Boeing 747, plus grand avion jamais fabriqué à l’époque, dans une usine construite exprès pour ce modèle par l’avionneur d’outre-Atlantique. En ce jour, il va effectuer sa toute première sortie dans les airs. Le Boeing 747 au nez très caractéristique a été élaboré pour assurer le transport de personnes mais aussi de marchandises.
Ce 9 février 1969, l’appareil Jumbo-Jet affichant un poids de 315 tonnes va prendre la direction du ciel, quittant le terrain de Paine, aux environs de Seattle, avec installés à ses commandes les aviateurs Jack Waddell et Brien Wygle.
Il faudra attendre le jeudi 22 janvier 1970 pour voir ce véritable mastodonte des airs d’une capacité d’accueil de 400 passagers entrer en service au sein de la compagnie aérienne américaine Pan American World Airways. Un appareil basé sur un modèle militaire qui peut réaliser des vols longue distance.
CHECK LAST a commenté :
9 février 2026 - 7 h 15 min
boing le vendeur d armes n avait pas réussi à fourguer son frighter militaire
l USAF lui a préféré le Galaxy de Lockheed et le criminel s est retrouvé au bord de la faillite
Alors comme avec le 707 bombardier converti en avion civil boing transforme sa machine de guerre qui a ramé pendant des années avant que la sauce ne prenne dans les compagnies les 747 volaient à vide
Sans le tourisme de masse et le succès arrivé in extémis c était la clef sous la porte pour le vendeur d armes ..
Maintenant boing peut accumuler n importe quelle catastrophe industrielle comme le barbecue 787 l enclume MAX ou même la saucisse la maison blanche fait payer l addition au citoyen amerloque qui depuis 2014 éponge les pertes de son champion chaque année
Le département civil du criminel n est pas en déficit depuis les crashs des MAX l avion conçu par des clowns mais bien depuis l arrivée du barbecue en 2014
La saucisse prend le même chemin avec déjà 15 milliards de pertes sur le programme qu épongeront les citoyens gogos de la plus grande démocratie au monde MDR !!!
Le reste c est la propagande distillée par les cafards pro yankees qui veulent faire gober que le criminel est encore un”grand constructeur”
Le succès du dinosaure 747 c est de la préhistoire ..Sans l argent public qui coule à flot et non stop chez boing pour le sortir d affaire son département avions civils serait mort depuis longtemps…Et ça les cafards détestent qu on le leur rappelle MDR !!