Un passager de la low cost easyJet devant relier Nice à Edimbourg a préféré enfiler 15 chemises et polos plutôt que de payer un excédent de bagage. Il a pu prendre son vol.

Un certain John Irvine se préparait samedi à embarquer sur un vol de la low cost britannique à l’aéroport de Nice-Côte d’Azur, quand les agents ont constaté que son bagage enregistré dépassait de huit kilos la limite de la franchise. Plutôt que de payer, il a ouvert sa valise devant les employés médusés et à enfiler un par un des vêtements jusqu’à arriver au poids limite – soit l’équivalent de 15 chemises. Et ce alors qu’il faisait quelque 30° ce jour là à Nice.

Son fils Josh, 17 ans, a mis en ligne une vidéo de la manœuvre sur les réseaux sociaux, expliquant dans Metro que la famille revenait de vacances : « il ne voulait pas payer les frais d’easyJet. La jeune fille au comptoir nous a demandé si nous voulions payer un supplément, mais mon père l’a regardée et lui a dit: « Ma poule, regarde ça », il a ouvert la valise et a rapidement enfilé environ 15 vêtements pour réduire le poids ».

Si easyJet a finalement laissé partir la famille sans supplément, le plus drôle pour Josh était encore à venir : le passage de la sécurité. Les officiers « croyaient qu’il essayait de passer quelque chose en douce sous tous ces vêtements », a raconté le fils. Plus de peur que de mal là encore, et la famille est rentrée en Ecosse sans autre problème.

https://twitter.com/joshirvine7/status/1147311731263320065

Excédent de bagage ? Enfilez 15 chemises et ça passera 1 Air Journal