La compagnie aérienne EVA Air lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Taipei et Milan, sa cinquième destination en Europe après Paris, Londres, Amsterdam et Vienne,

A partir du 18 février 2020 sous réserve d’autorisations gouvernementales, la compagnie taïwanaise proposera quatre vols par semaine entre sa base à Taipei-Taoyuan et l’aéroport de Milan-Malpensa, opérés en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 39 passagers en classe Affaires, 56 en Premium et 258 en Economie. Les départs sont programmés selon Airlineroute lundi, mardi, jeudi et samedi à 23h40 pour se poser le lendemain à 6h20, les vols retour quittant le nord de l’Italie mardi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h00 pour se poser le lendemain à 6h30.

EVA Air sera sans concurrence sur cette route, sa première vers l’Italie ; sa rivale China Airlines dessert Rome au départ de Taipei avec entre 3 et 5 rotations hebdomadaires, tandis que ni Alitalia ni Air Italy ne desservent Taïwan.

En mars dernier, le président de la compagnie taïwanaise Steve Lin expliquait qu’avec une stabilisation attendue des prix du pétrole, il était « optimiste » quant à une forte croissance des coefficients d’occupation d’EVA Air cette année. Ce qui amènera la compagnie à lancer d’autres nouveautés sur le long-courrier, l’EVP Albert Liao précisant dans Focus Taiwan que l’Allemagne faisait partie des cibles envisagées mais ne voulant pas confirmer Munich (ce serait sans concurrence, China Airlines desservant Francfort).

Certifiée 5 étoiles par Skytrax et détentrice du titre 2019 de meilleure restauration en classe Economie (pour la quatrième année consécutive) et de celui de compagnie la plus propre au monde, EVA Air doit lancer deux routes régionales ces prochains jours, vers Aomori et Matsuyama au Japon.

Taipei : EVA Air ajoute Milan à son réseau 1 Air Journal