La compagnie aérienne Brussels Airlines organise – pour la huitième année consécutive – des party flights pour amener les festivaliers du monde entier à Tomorrowland (Boom). 293 vols partent de 77 aéroports et amènent plus de 25.000 fêtards de 107 nationalités différentes pour 2 week-ends de folie en Belgique. 

A l’occasion de la 15ème édition du meilleur festival de musique du monde, 400.000 festivaliers venus de plus de 200 pays différents s’uniront à Boom pour deux week-ends de Tomorrowland, placé cette année sous le thème ” The book of wisdom – the return “. « En un rien de temps », Brussels Airlines a vendu 13.083 forfaits à destination de la Belgique, pour un total de 25.290 passagers sur 293 vols Tomorrowland. 56 de ces vols sont transformés en #TMLpartyflight (s) avec musique à bord ; sur onze autres vols, un DJ joue live à 30.000 pieds. Pour la première fois, la compagnie belge organise également des party flights transatlantiques au départ de Washington où « les visiteurs de Tomorrowland venus de tous les coins de l’Amérique se réunissent pour voyager ensemble vers le festival ». Et pour que les festivaliers soient baignés dans la bonne ambiance dès le début de leur voyage, 16 aéroports organisent avant l’embarquement une ‘gate party’ avec ‘live DJ’.

Brussels Airlines accueille, au départ de 77 aéroports, des festivaliers de 107 nationalités différentes, le top cinq des pays étant l’Espagne, la Suisse, l’Angleterre, la Suède et l’Allemagne.   Pour la troisième fois, Amare amènera de nombreux festivaliers du monde entier à Tomorrowland : l’Airbus A320 dédié à Tomorrowland, est l’une des six Belgian Icons de Brussels Airlines, revêtu d’une « impressionnante livrée » mettant en vedette un aigle géant. A l’intérieur de l’avion un éclairage d’ambiance et une installation musicale de Bose créent l’ambiance Tomorrowland.

Pour offrir à ses passagers un voyage insouciant jusqu’à la maison, après avoir vécu une fantastique expérience Tomorrowland, Brussels Airlines a installé au camping DreamVille un comptoir mobile de dépôt de bagages. « Ces dernières années, nous avons constaté que de nombreux festivaliers abandonnent leurs tentes et leurs chaises de camping parce qu’ils ne veulent pas porter la lourde charge avec eux – surtout s’ils ont encore un long voyage devant eux. Avec le « drop-off » à DreamVille, les festivaliers de Tomorrowland qui prennent l’avion pour rentrer chez eux, enregistrent leur vol directement au camping et n’ont pas besoin de transporter leurs bagages et tentes jusqu’à l’aéroport. De cette façon, ils peuvent encore profiter d’une belle journée et visiter la Belgique. Cela devrait ainsi également réduire le nombre de tentes et de matériel de camping laissés sur place », explique dans un communiqué  Christian Dumortier, Head of strategic partnerships chez Brussels Airlines. En plus du « drop-off » pour les bagages, Brussels Airlines dispose également d’un service desk sur le site du festival pour permettre à ses clients de changer directement sur place leur vol ou d’obtenir des informations sur leur voyage. 

Comme chaque année, Brussels Airlines invite tout le monde à faire un tour gratuit sur sa grande roue située sur le site du festival, baptisé cette année « Amare ». Cette roue géante offre une vue imprenable sur le paysage de Tomorrowland  – voire au-delà.

Brussels Airlines et Tomorrowland ont commencé leur collaboration en 2011. Ensemble, ils ont créé Global Journey, offrant aux fans internationaux de musique des forfaits qui combinent le festival avec le transport et le séjour en hôtel ou en camping. En 2017, la compagnie aérienne a dévoilé Amare, un avion dédié au festival avec une livrée sur le thème de Tomorrowland à l’extérieur et des effets spéciaux de lumière et de son créant ainsi une expérience Tomorrowland à l’intérieur de l’avion. En 2012, la compagnie aérienne a organisé pour la première fois 25 party flights.

Brussels Airlines : Tomorrowland est de retour 1 Air Journal

©Brussels Airlines

Brussels Airlines : Tomorrowland est de retour 2 Air Journal

©Brussels Airlines