Deux passagers ont été hospitalisées hier après l’évacuation à l’aéroport international Moscou-Cheremetievo d’un Boeing 737 à l’intérieur duquel ont été signalées une odeur étrange et de la fumée.

Le vol au départ de Moscou, opéré par la compagnie aérienne russe Nordwind Airlines à destination de l’Arménie, a été annulé en raison d’une «odeur étrangère» à bord de l’avion. L’équipage a utilisé les toboggans de secours pour évacuer les 173 passagers -162 adultes et 11 enfants. Cinq passagers ont dû recevoir une aide médicale et deux ont été hospitalisés.

L’aéroport international Moscou-Cheremetievo, citant le commandant de bord, a pour sa part évoqué la présence de fumée dans la cabine, mais pas de feu. Les autorités de l’aéroport moscovite sont sur le qui vive depuis 41 personnes avaient été tuées en mai dernier dans l’atterrissage d’urgence et l’incendie à Cheremetievo d’un avion Superjet 100, premier avion civil conçu par la Russie post-soviétique. Les enquêteurs avaient pointé du doigt la mise hors service du pilotage automatique par la foudre et de probables erreurs de l’équipage.

Un avion de Nordwind Airlines évacué à cause d'une "odeur étrangère" 1 Air Journal

@ Facebook Nordwind Airlines