TravelCar, partenaire de la compagnie aérienne Air France depuis juillet 2018, facilite la vie des voyageurs qui se rendent à l’aéroport grâce à une plateforme de réservation de parking.

Depuis airfrance.travelcar.com, les clients d’Air France accèdent rapidement et en temps réel à plus de 4000 offres de parking dans plus de 330 aéroports desservis par la compagnie aérienne française, en France et à l’international. Cette plateforme « concrétise l’alliance privilégiée » entre le leader de la réservation de parking et Air France, déclare Travelcar dans un communiqué : « que ce soit pour un voyage loisirs ou d’affaires, les clients d’Air France accèdent à une offre simple et intuitive, répondant à leurs besoins. En quelques clics, chacun peut réserver rapidement l’offre de son choix pour gagner du temps et partir l’esprit léger ».

Les parkings proposés par TravelCar « sont sécurisés, à des prix attractifs et proposent de nombreux services à valeur ajoutée » aux voyageurs : navette aéroport, service voiturier, service client 24h/24 et 7j/7, plein d’essence, lavage, vidange, etc. Les clients d’Air France profitent ainsi d’une offre « sur-mesure, innovante et unique » avant, pendant, et après leur vol. Delphine Barault, Directrice Business Development & Partenariats Commerciaux chez Air France, souligne : « TravelCar et son parcours client simplifié sont une solution idéale pour offrir des parkings sur l’ensemble des villes desservies par Air France. Nous sommes très satisfaits de ce nouveau partenaire qui a permis d’améliorer grandement l’expérience clients depuis le lancement en juillet 2018 »

Se rendre à l’aéroport demande une certaine organisation et engendre du stress pour les voyageurs afin de trouver la solution de mobilité idéale et offrant le meilleur rapport qualité-prix. Si le trajet n’est pas anticipé au préalable, il peut représenter un poste budgétaire conséquent. Afin d’améliorer l’expérience des voyageurs, TravelCar et Air France ont mis en place ce partenariat pour permettre aux utilisateurs de réserver facilement une place de parking à l’aéroport et dans plus de 330 villes desservies par Air France. « Obtenir la confiance d’une grande compagnie aérienne comme Air France était un véritable challenge ! Nous sommes ravis aujourd’hui d’avoir réuni au sein d’une même plateforme l’ensemble des solutions de parkings pouvant répondre aux besoins de la clientèle business comme loisirs d’Air France à travers plus de 60 pays », ajoute Élodie Picand, Directrice Marketing chez TravelCar.

Start-up fondée en 2012, TravelCar est la seule plateforme au monde à référencer l’ensemble des solutions de parking qui existent : parkings officiels des aéroports, solutions de voituriers, parking aux alentours des aéroports desservis par des navettes, parkings d’hôtels… Grâce à une offre variée de places de parking allant de la plus économique à la plus premium, TravelCar simplifie la mobilité des voyageurs et couvre la plupart de leurs besoins. Ce service innovant est disponible dans les 22 aéroports les plus fréquentés de France et permet un accompagnement des voyageurs dans leurs déplacements.

En plus des formules classiques de réservation de parking, TravelCar a également développé une offre solidaire et éco-responsable de parking gratuit aux propriétaires de véhicules.  En acceptant que sa voiture soit louée en son absence, le propriétaire la mutualise, bénéficie d’un parking gratuit et permet à un autre voyageur de louer à moindre frais. Disponible dans plus de 30 langues et avec l’appui d’un réseau de plus de 5000 partenaires, TravelCar compte plus d’1 million et demi d’utilisateurs actifs et continue, depuis son acquisition par le Groupe PSA, d’étendre son service dans le monde entier : il revendique aujourd’hui plus d’un million et demi d’utilisateurs actifs dans plus de 60 pays avec un réseau de 2000 parkings et plus de 5000 partenaires voyagistes répartis partout dans le monde.

TravelCar célèbre un an de partenariat avec Air France 2 Air Journal