Renforçant son offre au départ de l’aéroport Genève-Cointrin, easyJet proposera deux nouvelles destinations saisonnières hivernales, Agadir au Maroc et Tirana en Albanie.
Du 7 novembre 2019 au 26 mars 2020, les voyageurs pourront s’envoler vers Agadir, deuxième destination marocaine proposée par la low cost britannique au départ de Genève (la première étant Marrakech, proposée à l’année). La liaison saisonnière Genève-Agadir sera opérée en Airbus A320 de 180 ou 186 sièges, avec deux vols hebdomadaires (les jeudis et les dimanches).
Du 5 novembre 2019 au 28 mars 2020, easyJet reliera en liaison directe Genève à Tirana, capitale de l’Albanie, au rythme de trois vols par semaine (les mardis, samedis et dimanches), également en en Airbus A320.
Pour rappel, easyJet a déjà annoncé deux autres nouvelles dessertes au départ de Genève cet hiver : Prague en République Tchèque et vers Aqaba en Jordanie.
UYS a commenté :
10 août 2019 - 18 h 24 min
super idée d’ouvrir Tirana (la communauté albano-kosovare est très présente a Genève et en Suisse en général) et Tirana n’est pas desservie a l’année depuis Genève, pareil pour Agadir qui devrait l’être en particulier l’été pendant la période de l’aid les gens se rendent dans leur pays en général.
Muroye a commenté :
10 août 2019 - 21 h 11 min
pourquoi Tirana seulement l hiver?????avec tous les Albanais qu il y a à Genève, c est étonnant que ce soit pas aussi l été où ils vont tous retrouver leur famille
FC a commenté :
12 août 2019 - 12 h 01 min
La ligne Genève-Tirana n’est sûrement pas ouverte pour permettre aux skieurs albanais de dévaler les pentes des Alpes. On peut donc supposer que, comme Easyjet le fait parfois, la ligne est déclarée “saisonnière”… et prolongée ensuite si les résultats de trafic sont satisfaisants.
UYS a commenté :
11 août 2019 - 12 h 42 min
@Muroye
Soit les albanais vont dans leur pays via Pristina au Kosovo (Swiss, Easyjet, Eurowings et Chair airlines) soit il y vont en voiture comme beaucoup, l’option de vol pour tirana pourrait être une meilleure alternative.