La compagnie aérienne Hainan Airlines fermera dès la fin du mois sa liaison entre Shenzhen et Dublin, celle au départ de Pékin devant survivre jusqu’à la mi-octobre. Les vols vers Edimbourg seront supprimés à la fin de la saison estivale.

Le dernier vol de la compagnie chinoise entre sa base à Shenzhen-Bao’an et l’aéroport de Dublin sera opéré le 30 aout 2019 selon Airlineroute, la suppression des deux rotations hebdomadaires en Boeing 787-8 Dreamliner devant être suivie le 13 octobre par celle des quatre desservant la capitale irlandaise au départ de Pékin. Cette dernière route avait été inaugurée en juin 2018, une fréquence sur deux étant opérée via Edimbourg ; les vols en provenance de Shenzhen avaient été lancés en février.

Hainan Airlines devrait selon la même source attendre le 13 octobre pour  mettre fin à son Pékin – Edimbourg.

La compagnie chinoise est sans concurrence directe vers l’Ecosse et l’Irlande, mais Cathay Pacific propose des vols vers Dublin au départ de Hong Kong. Hainan Airlines propose également en Europe des vols vers Paris-CDG, Bruxelles, Zurich, Madrid, Berlin, Oslo, Vienne, Prague, Londres et Manchester (et trois destinations en Russie).

Hainan Airlines quitte l’Irlande et l’Ecosse 1 Air Journal

©Brussels Airport