La compagnie aérienne Luxair compte lancer l’été prochain une nouvelle liaison entre le Luxembourg et Brindisi, sa 12eme destination en Italie.

A partir du 5 avril 2020, la compagnie nationale luxembourgeoise proposera un vol tous les dimanches entre sa base à Luxembourg-Findel et l’aéroport de Brindisi-Casale, opéré en Boeing 737-700 de 142 sièges. Les départs sont programmés selon Airlineroute à 6h10 pour arriver à 8h20, les vols retour quittant les Pouilles à 9h10 pour atterrir à 11h25. Luxair sera sans concurrence sur cette route pas encore disponible à la réservation via LuxairTours. Son réseau régulier en Italie compte Rome et Milan (toute l’année) plus Bari et Venise (saisonniers), et dans le cadre de forfaits vol+hôtel Lamezia-Terme, Rimini, Naples, Olbia, Cagliari, Palerme et Catane.

Le LuxairGroup a clôturé en mai dernier l’exercice 2018 avec un résultat opérationnel de 0,8 millions d’euros et un résultat net de 12,5 millions d’euros. Alors que le résultat opérationnel, réalisé par les activités commerciales, est en retrait de 1,2 millions d’euros par rapport à 2018, le résultat net, qui inclut les résultats financiers, est en progression de 3 millions d’euros. Ce résultat reflète selon son communiqué « la pression qui s’exerce actuellement sur l’ensemble des activités de LuxairGroup. Si LuxairServices, qui assure les services aéroportuaires, et LuxairTours, l’activité voyagiste, peuvent se targuer de résultats en hausse par rapport à 2018, l’Airline, le métier de base du groupe, et LuxairCARGO, l’activité de manutention de fret aérien, sont en recul malgré une hausse de leurs productions respectives ».

Luxair Luxembourg Airlines « souffre d’une concurrence accrue », surtout de la part de compagnies low-cost à l’aéroport de Luxembourg, et d’une augmentation constante des coûts de production générée entre autres par la volatilité du prix du kérosène ; le net recul de la croissance pour LuxairCARGO s’explique en grande partie par le ralentissement de l’économie globale.

Luxair vise Brindisi pour l’été 2020 1 Air Journal

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