La compagnie aérienne Alitalia a enregistré en juillet une hausse de 12,1% des revenus de ses classes avant, alors que le nombre de passagers était lui en augmentation de 9,7% par rapport à juillet 2018.

Les revenus et le trafic passagers de la compagnie nationale italienne ont augmenté en juillet 2019: elle a enregistré une augmentation de 8,1% de ses revenus et de 9,7% du nombre de passagers par rapport au même mois de l’année précédente. Alitalia souligne surtout que 195.938 passagers ont choisi de voyager dans les classes Magnifica (Affaires LC), Business et Premium de l’ensemble du réseau Alitalia au mois de juillet, en grande partie grâce à la croissance des liaisons intercontinentales : elles ont affiché en juillet une augmentation de 33,7% du nombre de passagers en classe Affaires, avec un chiffre d’affaires en hausse de 12,4%.

Selon la compagnie de l’alliance SkyTeam, la tendance positive du voyage d’affaires avant se retrouve sur les sept premiers mois de l’année, avec une augmentation de 5,8% des revenus et de 7% du nombre de passagers. Elle précise dans son communiqué qu’au premier semestre,ses revenus du marché des PME ont augmenté de 44,7%. Cette croissance du secteur des entreprises est le résultat de “la nouvelle stratégie d’Alitalia dédiée aux clients de grande valeur, avec une organisation et une définition des services ad hoc allant de l’expérience de vol, liée aux classes Magnifica et Premium, aux services Sky Priority à terre – comptoirs d’enregistrement et barrières de sécurité dédiés, embarquement prioritaire, et du renouvellement de la restauration à bord jusqu’aux services d’assistance personnalisés pour les entreprises et pour le commerce“.

L’augmentation du trafic d’affaires d’Alitalia au cours des sept premiers mois de 2019 s’explique aussi par le lancement d’importantes activités de partenariat commercial telles que le programme «Université», lancé récemment en collaboration avec la Conférence des recteurs d’universités italiennes (CRUI), qui prévoit des réductions de tarifs et des initiatives dédiées aux étudiants, chercheurs, enseignants et à tout le personnel employé dans les universités. Alitalia est la première compagnie aérienne à lancer un programme destiné au monde universitaire auquel 29 universités italiennes ont déjà adhéré.

Alitalia: les classes avant marchent bien 1 Air Journal

©Alitalia