La compagnie aérienne Air Canada déploiera dès le mois de janvier prochain ses Airbus A220-300, sur des routes intérieures à Montréal et Toronto mais aussi vers New York.

Après avoir annoncé pour mai 2020 les premières routes de l’A220-300 entre Montréal et Seattle et entre Toronto et San Jose, la compagnie nationale canadienne a entré dans les GDS de nouveaux itinéraires pour l’ex-Bombardier CS300, qui sera configuré pour accueillir 12 passagers en classe Affaires (2+2) et 125 en Economie (2+3, 137 sièges au total). A partir du 16 janvier prochain selon Airlineroute, ils seront déployés sur onze vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Calgary (puis trois fois par jour à compter du 5 mars), l’A220-300 devant également effectuer trois rotations le dimanche vers Toronto-Pearson entre le 19 janvier et le 1er mars.

A compter du 5 mars, le nouveau monocouloir d’Air Canada devrait selon la  même source voler tous les jours entre Montréal et Edmonton ainsi que vers New York-LaGuardia, son déploiement sur ces deux routes devant prendre fin le 30 avril. Deux rotations quotidiennes entre Montréal et Winnipeg  seront en outre ouvertes à l’A220 du 5 au 30 avril.

La base de la compagnie de Star Alliance à Toronto-Pearson devra de son côté attendre le 6 mars prochain le 6 ars pour voir l’A220 s’envoler vers Edmonton (10 vols par semaine jusqu’au 3 avril), et le 7 mars pour le voir décoller à destination d’Ottawa (3 rotations quotidiennes le weekend).

Rappelons que le 4 mai 2020, Air Canada utilisera tous les jours l’A220-300 sur une nouvelle liaison entre Montréal et l’aéroport de Seattle-Tacoma, et sur la ligne relancée entre Toronto et San Jose-Mineta.

Dans cet avion qui dispose d’une page web dédiée, la compagnie promet aux passagers « un espace personnel augmenté grâce aux sièges de la classe économique les plus larges du parc aérien, et des coffres supérieurs les plus spacieux pour un appareil de cette taille. Ils aimeront également les hublots plus grands et l’éclairage d’ambiance réglable contribuant à réduire la fatigue pendant le voyage. Avec ses plafonds élevés, son dégagement accru pour les épaules et son espace de rangement supplémentaire, l’aménagement cabine de l’A220 est inégalé pour un monocouloir. Le système de divertissements à bord eX1 de Panasonic, installé à chaque siège, proposera plus de 1000 heures de contenu de grande qualité en 15 langues, dont l’accès à Crave, service de divertissements haut de gamme de Bell Media, ainsi que Stingray, un service audio multiplateforme canadien ». L’A220 sera en outre doté d’une connexion satellite haute vitesse pour l’accès Wi-Fi, et des prises USB-A et USB-C ainsi que prise d’alimentation seront à disposition de tous les passagers.

Les A220 d’Air Canada en service dès janvier 1 Air Journal

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Les A220 d’Air Canada en service dès janvier 2 Air Journal

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