Une semaine après son atterrissage d’urgence dans un champs de maïs près de Moscou, l’Airbus A321 de la compagnie Ural Airlines est démonté morceau par morceau pour être enlevé et transporté par voie terrestre.

Les autorités russes ont procédé ce vendredi 23 août au démantèlement de l’avion immobilisé, a annoncé Ural Airlines, citée par le site Sputnik. Le cockpit a été détaché du reste du fuselage, le carburant drainé, les réacteurs démontés, etc. Les ailes devront être détachées également. 

Le 15 août 2019, l’Airbus A321 immatriculé A321 VQ-BOZ de la compagnie russe avait décollé à 6h15 de Moscou-Zhukovsky en direction de l’aéroport de Simféropol en Crimée, avec 226 passagers et sept membres d’équipage. Mais quelques minutes après le décollage, le vol U6-178 a été victime de multiples chocs aviaires, les deux moteurs CFM56 touchés par des mouettes. L’équipage a alors réussi à poser l’avion dans un champ de maïs à environ 1 kilomètres de la piste, réacteurs éteints et train d’atterrissage rentré.