Une semaine après son atterrissage d’urgence dans un champs de maïs près de Moscou, l’Airbus A321 de la compagnie Ural Airlines est démonté morceau par morceau pour être enlevé et transporté par voie terrestre.
Les autorités russes ont procédé ce vendredi 23 août au démantèlement de l’avion immobilisé, a annoncé Ural Airlines, citée par le site Sputnik. Le cockpit a été détaché du reste du fuselage, le carburant drainé, les réacteurs démontés, etc. Les ailes devront être détachées également.
Le 15 août 2019, l’Airbus A321 immatriculé A321 VQ-BOZ de la compagnie russe avait décollé à 6h15 de Moscou-Zhukovsky en direction de l’aéroport de Simféropol en Crimée, avec 226 passagers et sept membres d’équipage. Mais quelques minutes après le décollage, le vol U6-178 a été victime de multiples chocs aviaires, les deux moteurs CFM56 touchés par des mouettes. L’équipage a alors réussi à poser l’avion dans un champ de maïs à environ 1 kilomètres de la piste, réacteurs éteints et train d’atterrissage rentré.
Shôgun a commenté :
25 août 2019 - 20 h 16 min
Pourquoi Air Journal n’a-t-il pas parlé de cet accident extraordinaire lorsqu’il s’est produit, alors que la plupart des journaux généralistes l’ont relaté ? Ce qui se passe en Russie ne vous intéresse pas ?
Un A321 qui atterrit sur le ventre, réacteurs hors service, dans un champ de maïs sans faire de mort ni de blessé grave suite à une ingestion aviaire, ce n’est quand même pas banal !
En tout cas, après l’ A320 du vol US Airways 1549 et l’A330 du vol 236 d’Air Transat, le système de stabilisation d’Airbus a encore démontré son efficacité.
Bravo aussi aux pilotes pour leur habileté et leur analyse pertinente de la situation !
JOHN a commenté :
26 août 2019 - 5 h 42 min
https://www.air-journal.fr/2019-08-16-russie-un-a321-se-pose-dans-un-champ-de-mais-videos-5214424.html
Donc ils en ont bien parlé …
Shôgun a commenté :
26 août 2019 - 20 h 51 min
Ah ben mince alors !
J’avais pourtant exploré attentivement tous les titres et je ne l’avais pas vu… Ce doit être une question de bug de navigateur (ou plutôt de programmation du site pour la navigation sur smartphone): mon iPhone n’affiche pas tous les articles d’Air Journal qui sont visibles sur mon ordinateur.
Bon, ben… Merci pour le lien. ?
Max1 a commenté :
27 août 2019 - 12 h 01 min
– ce qui est essentiel pour un atterrissage forcé :
1) avoir le terrain approprié sans obstacles etc
2) pas de situation ( fumée et départ de feu )
3 ) meteo conditions VMC .
– lors d une carrière PNT on envisage souvent cette éventualité all engines inop ! Au simu ! Il est certains que la réalité peut s averer critique selon les conditions ! Pensées au captain SULLY !
AEK a commenté :
27 août 2019 - 20 h 56 min
Bien avant le Cdt Sully et le Hudson, il y’avait Cdt Mostovoy et la Neva à Leningrad.
https://fr.sputniknews.com/international/201908211041963093-top-7-des-atterrissages-mouvementes-sans-victimes-sur-la-neva-dans-un-champ-de-mais-dans-la-taiga–/