Le 24 janvier 2019, un vol de Transavia reliant Paris-Orly à Tunis avait été dérouté vers Nice, suite à l’agression d’un steward par un passager musulman qui voulait faire sa prière à même le couloir, dans l’espace exigu à l’entrée du cockpit.
Après l’atterrissage d’urgence à Nice, l’individu avait été débarqué de l’avion par quatre gendarmes. Une première vidéo publiée à l’époque montre son arrestation musclée dans la cabine de l’avion.
Un vol #Transavia #Orly #Tunis, dérouté vers #Nice à cause d’un allumé qui a trouvé bon de faire sa prière devant la cabine de pilotage et de se débattre avec des policiers 👮♂️ venus l’interpeller, tout en criant « Allahou Akbar » #Tunisie pic.twitter.com/rkllKwCQDR
— Tunis Tribune 💎 (@tunistribune) January 24, 2019
Aujourd’hui, une nouvelle vidéo, prise par la caméra placée à l’entrée du cockpit, a fuité sur les réseaux sociaux. Les images montrent clairement l’agression : empêché de faire sa prière, le passager a bel et bien asséné un violent coup de poing au steward.
Prière dans l’avion à 37000 pieds. Filmé par le pilote sur écran de retour camera. A voir jusqu’au bout. pic.twitter.com/fQCPk5nGS6
— Aldo Sterone (@AldoSterone111) August 20, 2019
fcb1962 a commenté :
24 août 2019 - 13 h 53 min
Rien à voir avec la religion….Choisir de faire sa prière derrière la porte du cockpit étant conscient des tensions que cela engendrerait est de la provocation pure et dure….Il n’y a qu’à bien analyser la vidéo pour se rendre compte que le mec cherche l’attention. ….
Maintenant il reste à voir ce que la police et les juges feront de cela….Ils baisseront probablement leur pantalon de peur de créer de nouvelles tensions avec une minorité de cette populace qui fout la merde et tenté d’imposer leur soit disant religion….
Laforêt1956 a commenté :
25 août 2019 - 10 h 05 min
Il apprend ce que la religion lui apprend. Il a donné son âme à son Dieu… La conscience appartient ni a un Dieu, ni à un Seigneur Dieu. Elle appartient aux hommes
Tartine a commenté :
25 août 2019 - 18 h 24 min
Sur les Vols Tel-Aviv , les prières debout sont tolérées.
bergeron a commenté :
24 août 2019 - 13 h 53 min
Transavia va-t-elle cesser d’exploiter de liaisons vers la Tinisie?
N’importe quoi mdr a commenté :
24 août 2019 - 14 h 09 min
Effectivement on voit qui l’empeche De faire ca prière… pfff raconter de la merde ca je constate…
Charles Martel a commenté :
25 août 2019 - 17 h 38 min
A quel moment l’empêche-t-il de faire sa prière ? Et pourquoi JUSTE devant la porte de la cabine de pilotage ? Vos arguments ne tiennent pas debout. Ce “fidèle” est purement et simplement un provocateur violent (et stupide)
Shôgun a commenté :
24 août 2019 - 14 h 37 min
Tiens, un tweet d’Aldo Sterone…
Pour ceux qui ne connaissent pas, un libre penseur qui publie des vlogs intéressants sur sa chaîne YouTube, que les adeptes du politiquement correct n’ont pas encore réussi à faire interdire au nom de la tolérance et du respect dus à l’obscurantisme.
Mais... a commenté :
24 août 2019 - 20 h 24 min
Le vrai libre penseur que je connaît est promis à de la prison ferme et sa avait pas l’air d’émouvoir Sterone…
Shôgun a commenté :
24 août 2019 - 23 h 41 min
Mais qu’est-ce que ce charabia ?…
Vous comprenez vous-même ce que vous racontez ?
Mais... a commenté :
25 août 2019 - 12 h 10 min
Le nom de Soral t’évoque rien ? C’est autre chose que les pseudo libre penseurs comme tu dit qui tire sur des ambulances
Shôgun a commenté :
25 août 2019 - 20 h 33 min
Ah je vois… Un adepte du gourou paranoïaque plusieurs fois légitimement condamné pour ses immondices verbaux négationnistes, antisémites, misogynes et racistes !
Désolé, aucune compassion pour ce triste sire, il a largement mérité toutes ses condamnations. La falsification historique, la diffamation et les injures racistes ne relèvent pas de la liberté d’expression.
Accuser Aldo Sterone ou Majid Oukacha de « tirer sur des ambulances » alors qu’ils risquent leur vie en combattant l’obscurantisme, voila bien une obscénité digne de ton gourou. Lequel ne risque rien, lui, hormis de légitimes sanctions pécuniaires, le discrédit et le ridicule.
Fadmi a commenté :
26 août 2019 - 11 h 00 min
Bravo, vous avez dit la vérité, l’islam ne te demande pas d’être violent envers les autres et ne t’oublige pas de prayer dans un couloir, vous pouvez parfaitement prier assis, avec les yeux suffit largement. Ce mec n’a fait que du mal à l’islam :une religion propre et à lui même,hélas
ledude a commenté :
24 août 2019 - 14 h 54 min
Intolérable.
Ce gars est-il interdit de vol à présent ?
Malko a commenté :
24 août 2019 - 14 h 56 min
Chaque jour, dans le monde, des milliers de musulmans prient dans les avions sans que cela ne fasse du bruit parce qu’ils le font en respectant la quiètude des autres passagers. D’ailleurs, selon l’islam, vous pouvez prier assis sur votre siège ou, dans d’autres circonstances, sur votre lit (par exempele, quand vous êtes malade). Donc, en tant que musulman, je pense que ce Monsieur faisait de la provocation inutile qui n’engage aucun musulman sur terre. Et puis, crier “Allahou Akbar” ne l’absout pas de sa bétise. En plus, si on s’en tient à la vidéo, il peut etre considéré comme un homme violent et une telle attitiude est contraire à la foi musulmane.
pacha a commenté :
24 août 2019 - 15 h 55 min
Ya vraiment une catégorie d’idiots pour pas dire autre choses qu’il faux interdire dans toutes les compagnies aériennes ./ il se prend pour qui le barbu a faire sa prière dans un avion ??
Alcapone13 a commenté :
24 août 2019 - 19 h 41 min
Criez alahouakba dans un avion, quant on sait les crispations que cela entraînent on comprend que c’est de la provocation… en tout cas celui qui a dit dans la vidéo que ici ala n’avait rien à voir dans le fait de se faire arrêter je salue son courage car parmi tous les passagers autour aucun ne sait manifester pour le faire prendre un peu raison…
Je ne sais pas chez af comment ça se passe les vols vers le Maghreb mais chez TO chaque été il y’a souvent des problèmes…
Norlau a commenté :
24 août 2019 - 19 h 10 min
Et pourquoi il agresse le stew si ce n’est pour provoquer l’émeute ?? Mais les juges lui trouveront des circonstances atténuantes et il recommencera. Les chefs de cabine devraient tous être ceinture noire de karaté
stii a commenté :
24 août 2019 - 19 h 18 min
c est idiot!!! car il pouvait faire sa prière tout en étant assit sur sa propre chaise et meme sans s orienté vers la Mecque. Je me demande quel islam ils apprennent!!!
Fcb1962 a commenté :
25 août 2019 - 8 h 04 min
Un islam de merde! Comme toutes les religions portées à l’extrême, juifs et chrétiens inclus!
tuxxy a commenté :
24 août 2019 - 21 h 09 min
tous les mêmes, c est inacceptable ce qu’on vient de voir, j espère vmt que ce passager va aller en prison
Realvision a commenté :
25 août 2019 - 5 h 48 min
Il fait sa prière et enchaîne avec un coup de poing. C’est complètement antinomique. C’est clair qu’il cherche la confrontation. Non seulement il sera banni à vie des vols de Transavia et aussi d’AF, je l’espère, mais il fera aussi un séjour en prison car la vidéo prouve qu’il est l’agresseur.
Charles Martel a commenté :
25 août 2019 - 8 h 53 min
A bannir A VIE dans TOUTES les compagnies aériennes du monde.
XIAN a commenté :
25 août 2019 - 9 h 11 min
Pax à dégager sans ménagement car il a frappé le steward après son semblant de prière, si j étais un pax sur ce vol,je l’aurai assommer pour lui apprendre le savoir vivre,aussi,ces gens là sont à dégager de l’Europe et des pays non musulmans,,qu’ils vivent entre eux et qu’ils d’emmerder le reste du monde
ajar a commenté :
25 août 2019 - 9 h 56 min
Il fallait ouvrir la porte lol
Rame a commenté :
25 août 2019 - 10 h 19 min
La réaction de l’équipage a été la bonne avec cet atterrissage d’urgence à Nice pour faire interpeller cet individu à l’attitude inacceptable. Se serait bien que l’ensemble des compagnies soient aussi rigoureuse, El Al est par exemple bien douce avec certains religieux radicaux qui refusent de s’asseoir à côté d’une femme…
Zeph a commenté :
25 août 2019 - 11 h 55 min
Votre réflexion stupide et teintée d’antisemitisme prouve que vous n’avez Rien compris. Si un religieux qu’il doit juif ou Muslim refuse de s’assoir à côté d’une femme ce que je condamne fermement bien sur et qu’on peut le déplacer cela ne Generale rien la sécurité du vol… je me demande ce que font les modérateurs de ce forum
Rame a commenté :
25 août 2019 - 14 h 40 min
Attention à ne pas crier au loup à tort et à travers, car les antisémites n’hésitent pas à utiliser cet argument fallacieux “on nous traite tous d’antisémite” pour faire avancer leurs idées crasseuses et rétrogrades.
Vous me traitez d’antisémite car je critique la politique d’une compagnie aérienne qui s’avère être souvent très accommodante avec les plus radicaux, ma critique n’est pas donc envers la religion mais celle de la compagnie, la différence est très important tout de même.
Vous ne me pensez pas islamophobe cependant ? Car j’ai critiqué l’attitude du passager sur Transavia… Par contre des commentaires islamophobes il y a en a eu un dans le fil des réponses “cette populace qui fout la merde et tenté d’imposer leur soit disant religion….”, “tous les mêmes,”
Mais j’en reviens à mon propos sur El Al et je vous invite à lire cet article qui vous montrera qu’El Al est une compagnie qui a une certaine habitude de laxisme envers les exigences des plus radicaux :
https://www.liberation.fr/planete/2017/06/22/israel-la-justice-impose-a-la-compagnie-el-al-la-fin-des-discriminations-pour-raisons-religieuses_1578795
Rame a commenté :
25 août 2019 - 15 h 16 min
Attention à ne pas crier au loup à tort et à travers, car les antisémites n’hésitent pas à utiliser cet argument fallacieux “on nous traite tous d’antisémite” pour faire avancer leurs idées crasseuses et rétrogrades.
Vous me traitez d’antisémite car je critique la politique d’une compagnie aérienne qui s’avère être souvent très accommodante avec les plus radicaux, ma critique n’est pas donc envers la religion mais celle de la compagnie, la différence est très important tout de même.
Vous ne me pensez pas islamophobe cependant ? Car j’ai critiqué l’attitude du passager sur Transavia… Par contre des commentaires douteux il y a en a eu un dans le fil des réponses “cette populace qui fout la merde et tenté d’imposer leur soit disant religion….”, “tous les mêmes,”
Mais j’en reviens à mon propos sur El Al et je vous invite à lire cet article qui vous montrera qu’El Al est une compagnie qui a une certaine habitude de laxisme envers les exigences des plus radicaux :
https://www.liberation.fr/planete/2017/06/22/israel-la-justice-impose-a-la-compagnie-el-al-la-fin-des-discriminations-pour-raisons-religieuses_1578795
Shôgun a commenté :
25 août 2019 - 21 h 18 min
Et pourquoi devrait-on se défendre de critiquer les religions en tant que telles ?
Dans un pays laïc, critiquer les religions est un droit absolu. Cela n’a rien à voir, ni de près, ni de loin, avec le racisme ou la xénophobie.
Le mot « islamophobie » est un néologisme inventé par les obscurantistes pour prétendre interdire de fait toute critique de leurs dogmes et de leurs superstitions. Nul n’est tenu de se soumettre à ce terrorisme intellectuel qui unit les obscurantistes sectaires et leurs idiots utiles adeptes de la sottise politiquement correcte.
Quant au suffixe « phobie », accolé abusivement à toutes les sauces, il relève lui aussi de l’imposture. La phobie, c’est un terme médical désignant une peur pathologique de quelque chose. L’agoraphobie ou l’arachnophobie sont des maladies. La critique rationnelle d’une religion, à l’opposé, n’a rien à voir avec une phobie.
On aurait le droit de critiquer le communisme, le marxisme, le libéralisme, le stoïcisme… et il serait interdit de critiquer les sectes monothéistes ? Et puis quoi encore ?
Max1 a commenté :
27 août 2019 - 2 h 00 min
– face à cette situation , le déroutement est la règle ! L espace réduit d un avion , une fois les portes verrouillées est réglementé ! A juste titre les sanctions seront lourdes dans ce cas ! Il ne s’agit pas d un simple pax agité ayant un peu consommé !
Jules Bonnot a commenté :
25 août 2019 - 12 h 02 min
Et il a le culot de jouer l’étonnemment quand la police vient le cueuillir ; ” qu’est qui j’y fais, missiou ? Ci pas moi, missiou !… Ces individus ne devraient pas sortir de leur pays…
Rame a commenté :
26 août 2019 - 10 h 07 min
Vous avez tout à fait raison il est évident et nécessaire que l’on puisse critiquer les religions. Je suis juste resté très surpris d’avoir été assimilé à un antisémite alors que je ne parlais aucunement de religion mais de choix d’une compagnie vis à vis de celle-ci.