La compagnie néerlandaise KLM a annoncé la suppression d’un dizaine de vols européens ce lundi 2 septembre 2019 suite à un appel à un arrêt de travail du personnel au sol pour demander une augmentation de salaire.
L’arrêt de travail dure seulement de 8 heures à 10 heures, mais des annulations et perturbations sont à prévoir pour la journée, principalement à l’aéroport Amsterdam-Schiphol, le hub de la compagnie néerlandaise. “KLM a décidé préventivement d’annuler dix vols européens à cause de la grève“, a déclaré hier une porte-parole de KLM, Manel Vrijenhoek. Selon elle, Air France, Delta et d’autres compagnies de l’alliance SkyTeam dont fait partie KLM, ainsi que Transavia, la filiale à bas coût du groupe Air France-KLM, devraient aussi être touchées par la grève.
Le syndicat FNV réclame une hausse de salaire de 8% sur deux prochaines années pour les quelques 15 000 employés au sol, alors que la direction de KLM propose une augmentation salariale de 6% à 7% sur les tris prochaines années. “Si KLM reste sur sa position après la grève, nous n’excluons pas de nouvelles actions“, a prévenu le syndicat dans un communiqué.
Fefly a commenté :
2 septembre 2019 - 23 h 20 min
J y étais et je confirme « un joyeux bordel » lorsque j ai quitté le Lounge une file d attente pour y entrer de 100 m de long et encore je voyais ca plus long mais l hôtesse d accueil en rigolait…. au moins ca n a duré que 2 heures avec des annonces d excuses pour cette gêne.