Après la réalité augmentée et la reconnaissance d’images, easyJet va intégrer la reconnaissance vocale à son application mobile pour faciliter la réservation de billets d’avion.

Baptisée Speak Now, cette nouvelle technologie, qui sera disponible en anglais sur iOS dans les prochaines semaines, offrira aux voyageurs un moyen facile de trouver les vols de leur choix, y compris pour les personnes souffrant de déficience visuelle. Le système intuitif, alimenté par la technologie de l’intelligence artificielle (IA), utilise Dialogflow, l’outil de compréhension du langage naturel de Google Cloud , pour créer des expériences conversationnelles.

Speak Now facilitera la définition de critères tels que la destination, la date et les aéroports de départ. Alors qu’une recherche de vols prend généralement une douzaine d’étapes sur son site, avec la reconnaissance vocale, les quelques étapes vocales ne prennent que quelques secondes, estime la low cost.

L’année dernière, easyJet avait lancé la fonctionnalité Look&Book, qui permet à ses clients de réserver leurs vols en quelques clics depuis leur compte Instagram. Cette technologie développée par easyJet fait appel à la reconnaissance d’images : via une simple capture d’écran d’une photo géolocalisée, l’application easyJet identifie le lieu et recherche l’aéroport le plus proche. En quelques secondes le vol disponible est proposé et la réservation.

Plus récemment, la low cost a ajouté la réalité augmentée à son application mobile, afin de permettre à ses clients de scanner leurs bagages cabine et ainsi de s’assurer qu’ils respectent les dimensions maximales autorisées. L’outil fonctionne grâce à la réalité augmentée combinée à la caméra du smartphone de l’utilisateur : le scanner visualise une boite en 3D sur l’écran qui, combinée à la caméra du téléphone, mesure la taille de la valise-cabine.