Anne Rigail, directrice générale d’Air France, a remis hier, au nom de la compagnie aérienne française, un chèque de 31 075 euros à l’association Aviation sans Frontières.
Cette somme correspond aux bénéfices de la vente d’une sélection d’objets publicitaires, parmi ceux proposés dans Air France Magazine, auprès de tous les clients de la compagnie aérienne.
Depuis ses débuts en 1980, Aviation Sans Frontières assure, en partenariat avec d’autres ONG, des accompagnements par voie aérienne d’enfants malades. Souffrant de pathologies graves, ils peuvent ainsi bénéficier dans les hôpitaux européens d’interventions chirurgicales encore impossibles à réaliser dans leur propre pays. Transportés sur des vols commerciaux réguliers, accompagnés de bénévoles, ces enfants sont soignés puis ramenés, guéris, auprès de leur famille.
L’ONG est soutenue depuis de nombreuses années par la Fondation Air France et par le service de Mécénat Humanitaire de la compagnie aérienne, bénéficiant à la fois d’aides financières et logistiques.
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