Surnommée “la plus petite compagnie aérienne de Belgique“, Air Anwerp a ouvert sa première liaison entre Anvers et Londres-City, avec un premier vol inaugural lundi dernier.

Sur cette ligne, la jeune compagnie opère un Fokker 50 de 50 places à raison de trois fréquences quotidiennes, du lundi au vendredi, et une fréquence le dimanche en fin de journée. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 7h10, 14h15 et 17h40 (arrivées à 7h15, 14h25 et 17h40), les vols retour quittant l’aéroport Londres-City à 7h45, 14h55 et 18h10 (arrivées à 9h45, 16h55 et 20h10). Air Antwerp est sans concurrence sur cette ligne auparavant proposée par SHS Antwerp Aviation (après le dépôt de bilan de VLM). Pour le premier vol à destination de la capitale britannique, 42 des 50 sièges étaient occupés, et sur la journée complète, le taux de remplissage était de 60 %.

Grâce aux partenaires et actionnaires, nous avons réussi en trois mois à mettre sur pied une organisation performante“, s’est félicite le CEO d’Air Antwerp, Johan Maertens. C’est seulement au début août que la compagnie avait obtenu sa licence d’exploitation du SPF Mobilité (les autorités aériennes belges). “C’était important pour pouvoir commencer à voler avant le Brexit“, a-t-il précisé. “Si nous ne l’avions pas eue, nous aurions pu être obligés de négocier des droits aériens avec un pays tiers.

Air Antwerp : ouverture de la liaison Anvers-Londres 1 Air Journal

@Air Antwerp