Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, et LATAM Airlines, le groupe aérien sud-américain, s’associent à travers un nouvel accord de codeshare permettant aux passagers de Finnair de s’envoler vers deux nouvelles destinations en Amérique du sud à compter du 1er octobre 2019.
Cet accord concerne les liaisons opérées par LATAM Airlines entre Helsinki, le hub de Finnair, et les deux hubs de LATAM Airlines à Sao Paulo (GRU) au Brésil, et à Santiago (SCL) au Chili. Ce partage de codes ajoute ces deux nouvelles destinations au réseau Finnair, les premières vers le continent sud-américain. De l’autre côté, il permet aux clients de LATAM de découvrir l’Europe via Helsinki : le code LA de LATAM sera apposé sur les vols opérés Finnair depuis Helsinki (HEL) vers Paris (CDG) et plusieurs autres destinations populaires en Europe comme Londres (LHR), Madrid (MAD), Barcelone (BCN) et Milan (MXP).
Les vols en partage de codes sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur le site internet finnair.com, pour des voyages à compter du 1er octobre. « Dans le cadre de notre engagement à relier l’Amérique latine au reste du monde, ce nouvel accord permettra à nos passagers d’accéder plus facilement aux destinations à fort potentiel en Finlande via Helsinki. Nous nous réjouissons également d’accueillir les clients de Finnair à bord de nos avions et de leur offrir la chance de vivre l’expérience de notre légendaire hospitalité latino-américaine», déclare Soledad Berrios, responsable des Alliances stratégiques chez LATAM Airlines.
Voyageur du monde a commenté :
12 septembre 2019 - 9 h 22 min
Ce qui aurait du être fait depuis bien longtemps!!! En effet les autochtones Lapons ne bénéficiaient que d’une trop faible couverture aérienne de la part de leur compagnie nationale. Suite à cet accord avec Finnair les portes de la Scandinavie leurs seront grandes ouvertes.