La low cost ukrainienne SkyUp relie depuis le 10 septembre 2019 Kiev, la capitale ukrainienne, à Paris-Beauvais.
La ligne est opérée en Boeing 737-800, à raison de 3 vols hebdomadaires les mardis, jeudis et dimanches, toute l’année. Le vol aller décolle de l’aéroport Kiev-Boryspi à 14h30 pour arriver à l’aéroport Beauvais-Tillé à 17h00; le retour quitte Beauvais à 18h00 pour revenir à Kiev à 22h10.
SkyUp devient la septième compagnie à se poser sur le tarmac beauvaisien, rejoignant ainsi Laudamotion, Volotea, Air Moldova, Blue Air, Wizz Air et Ryanair, et l’Ukraine un nouveau pays desservi au départ de Beauvais-Tillé.
Nico a commenté :
11 septembre 2019 - 12 h 05 min
A chaque ouverture de ligne même bidon, il y a systématiquement les pompiers et leur canon à eau? C’est un peu comme donner la légion d’honneur a Nabilla.
Bencello a commenté :
11 septembre 2019 - 13 h 11 min
et en période de sécheresse, c’est prévu aussi?
Nicodemus a commenté :
11 septembre 2019 - 14 h 04 min
C’est une pratique courante de l’aérien d’accueillir une nouvelle compagnie comme cela, et c’est toujours très apprécié par toutes les équipes qui travaillent dur pour ce genre de résultat. Personne ne comprend le rapport avec Nabilla…
D’autre part, pour les fans de Greta Thunberg qui pense qu’en période de sécheresse c’est pas possible, cette habitude permet surtout aux pompiers des entrainements, qui se font tout de même de toute façon…
Bencello a commenté :
11 septembre 2019 - 13 h 09 min
Peut-être qu’un jour BVA sera un véritable aéroport, et pas un aspirateur à subvention pour Ryanair.
La compagnie pèse 70% de la plate-forme, réclame des royalties sur les navettes de Bus, et dicte ses conditions d’exploitation, sans baser un seul avion localement
Nicodemus a commenté :
11 septembre 2019 - 14 h 10 min
BVA est un véritable aéroport je vous confirme, je ne connais pas le partenariat qui lie cet aéroport à Ryanair, mais force est de constater qu’il n’y a pas eu de condamnation pour des subventions. Ne pas oublier que cet aéroport n’a jamais reçu d’aides d’état. L’exploitation de cette compagnie est plus que propre et d’ailleurs sauf erreur de ma part, les opérations de BVA ont été distinguées récemment par l’OACI loin devant les autres aéroports français (du fait des opérations Ryanair qui sont une horloge suisse). Sans avoir de base, BVA est tout de même 1er aéroport français pour la compagnie, devant ses bases de TLS, MRS et BOD…
Cessons de dire des choses qui ne sont pas vérifiées ou vérifiables et induire les lecteurs en erreur (cf votre commentaire sur les royalties des bus, c’est certainement invérifiable à moins que vous soyez dans le secret des dieux ou de Ryanair..)
Bencello a commenté :
11 septembre 2019 - 15 h 21 min
Vous ne connaissez pas le partenariat qui lie l’aéroport à la compagnie: pourtant il est simple: de 2002 à 2012 il tenait sur une feuille de fax…
Pour ma part je ne suis dans le secret de personne, ne me fie pas aux rumeurs, je lis les rapports de la cour des comptes qui sont en général fiables et crédibles
https://www.ccomptes.fr/fr/publications/laeroport-de-beauvais-tille
Libre à vous de ne pas le lire ou de ne pas le croire
Bonne lecture
Nicodemus a commenté :
11 septembre 2019 - 18 h 05 min
Rapport (constats…) sur lequel la Ministre de l’époque apporte cependant une mesure de taille comme il ne vous aura pas échappé, je vous laisse en prendre connaissance, c’est d’ailleurs le point essentiel du rapport et de l’interprètation de la Ministre. Un rapport intéressant cela-dit.
Coulardot a commenté :
11 septembre 2019 - 16 h 39 min
l’étude du Bureau d’informations et de prévisions économiques (Bipe) montre que sur le plan de l’emploi, la plateforme aéroportuaire génère au total 4 743 emplois.
CQFD…….
Les vol de KIEV arrivent à 16:00 et repartent à 17
Shôgun a commenté :
12 septembre 2019 - 18 h 56 min
Super !
Je connais des millions d’Ukrainiens qui rêvent de visiter Beauvais.