La compagnie italienne Alitalia a transporté plus de 2 millions de voyageurs au cours du mois d’août 2019, soit une augmentation de 0,4 % par rapport au même mois en 2018.
Les résultats obtenus ont été soutenus par l’excellente performance du marché international, qui a enregistré une augmentation du nombre de passagers transportés de 5,4 % par rapport à 2018 et de 7,3 % par rapport à août 2017. Sur les vols long-courriers, la compagnie a transporté 288 667 passagers, le nombre le plus élevé depuis 2009. Ces chiffres ont également entraîné une croissance de 4,3 % des revenus des activités long-courriers en août 2019, par rapport à août 2018. Au cours des huit premiers mois de 2019, le secteur des vols long-courriers a vu ses revenus augmenter de 4,7 % et celui des voyageurs de 4 %.
Parallèlement à la bonne performance du trafic international, Alitalia a également confirmé des résultats positifs en termes de ponctualité. Selon l’analyse menée par la société américaine indépendante de services de données FlightStats, Alitalia s’est classée deuxième compagnie aérienne la plus ponctuelle d’Europe entre janvier et août 2019. En août, la compagnie aérienne italienne s’est classée onzième en Europe. Ce résultat est dû au transfert des vols vers Milan Malpensa en raison de la fermeture de l’aéroport de Linate et à quelques jours de mauvaises conditions météorologiques exceptionnelles qui ont frappé plusieurs aéroports italiens.
Au cours des revenus, au cours du huitième mois de cette année, la compagnie aérienne italienne a enregistré une augmentation de 2,5 % de ses recettes de passagers par rapport au mois d’août de l’année précédente. Entre janvier et août de cette année, Alitalia a enregistré une croissance de 2 % de son chiffre d’affaires passager par rapport à la même période de 2018.
rv2lyon a commenté :
12 septembre 2019 - 13 h 05 min
Un bon article publié par Alitalia qui ne sert à rien. Plus 7% de CA en deux ans, on va dire que c’est ce qui a été fait par à peu près toutes les compagnies. Augmentation de la ponctualité, bravo !
Mais quelle est la marge financière ? Ou plutôt combien d’argent Alitalia continue-t-elle de perdre? Voilà la vraie question ! Et là, rien dans l’article. Donc on voudrait faire croire que la compagnie se porte bien alors que ce n’est certainement pas le cas, on ne ferait pas mieux.
Asian Traveller a commenté :
12 septembre 2019 - 13 h 36 min
Les revenus augmentent moins que le nombre de passagers
Et vu l’absence d’information, il y a fort à parier que le nombre de passagers augmente moins vite que les capacités…
Ça ne ressemble donc pas à une croissance rentable et ne pourra donc pas durer indéfiniment….
Shôgun a commenté :
12 septembre 2019 - 19 h 11 min
C’était la rubrique « je na sais rien mais je dirai tout ».