French bee, première compagnie française low cost long-courrier, annonce l’ouverture en juin 2020 de la desserte de New York au départ de Paris.

A compter du 10 juin 2020, French bee opérera un vol quotidien en Airbus A350 XWB entre les aéroports Paris-Orly 4 et New York-Newark Liberty International. Ce dernier, situé à seulement 30 minutes de Manhattan, est facilement accessible en bus, AirTrain (métro/navette) ou encore en taxi. Le vol départ décollera de Paris-Orly 4 à 14h00 pour arriver à Newark à 16h15, dans l’autre sens le vol quittera New York-Newark à 18h15 pour revenir à Paris-Orly à 07h30 le lendemain. Les billets seront réservables à compter du 18 septembre 2019, date où les prix de la low cost long-courrier seront également révélés.

Après le lancement d’une nouvelle liaison vers San Francisco en mai 2018, French bee poursuit son développement vers l’Amérique du nord en tant que transporteur aérien low cost long-courrier ciblant une clientèle loisir. Marc Rochet, président de French bee, déclare : « Après une année couronnée de succès sur San Francisco et la Polynésie française, ouvrir une deuxième destination nord-américaine permet d’asseoir le positionnement de French bee en tant que transporteur low fare incontournable entre la France et les Etats-Unis. New York et Paris accueillent chaque année des millions de touristes français et américains. Nos appareils de dernière génération leur apporteront confort et qualité de voyage à un prix accessible. »

New York-Newark sera desservie en Airbus A350-900, un appareil tout neuf dont la livraison est prévue pour juin 2020. Le long-courrier de French bee embarquera de nouvelles technologies entièrement au service du confort des passagers, « telles que le renouvellement plus fréquent de l’air (toutes les 3 minutes), une isolation phonique inégalée (4 fois moins de bruits qu’en Boeing 787) et un éclairage 100% LED pour favoriser le repos et le réveil en douceur.»

Le 10 juin 2020, date de lancement de la liaison de French bee, sera aussi celle de la liaison de Corsair (en Airbus A330neo également flambant neuf). Les deux compagnies françaises entreront en concurrence frontale donc, en plus de la dizaine de compagnies aériennes déjà établies qui exploitent l’axe transatlantique entre les deux aéroports parisiens Orly et Roissy-CDG et les trois aéroports newyorkais (JFK, Newark et La Guardia). Questionné à ce sujet, Marc Rochet, le patron de French bee, lâche : « Que le meilleur gagne ! »

French bee : ouverture d'une liaison Paris-New York en juin 2020 1 Air Journal

©French bee