Turkish Airlines opère, depuis le 11 septembre 2019, des vols directs d’Istanbul vers Hanoi et Hô Chi Minh-Ville au Vietnam.
Auparavant, ces deux destinations vietnamiennes étaient desservies via une correspondance à Bangkok. Assurant ces liaisons directes en Airbus A330, la compagnie nationale turque propose des vols quotidiens vers Hô Chi Minh-Ville et six vols par semaine (sauf le dimanche) vers Hanoi (qui à partir d’avril 2020 deviendront quotidiens également).
Aussi, le Vietnam devient plus accessible pour les voyageurs français qui choisissent de voler sur Turkish Airlines; ils peuvent se rendre dans l’ancienne colonie indochinoise au départ de la France avec une seule correspondance à Istanbul, au lieu de deux auparavant.
Turkish Airlines est arrivée à Ho Chi Minh-ville, la capitale économique dans le sud du pays, en 2010, et a commencé à desservir Hanoi, la capitale administrative, en juin 2016. Fondée en 1933 avec une flotte de cinq avions seulement, la compagnie nationale turque, membre de Star Alliance, exploite une flotte de 343 avions (passagers et fret) desservant 315 destinations dans le monde (265 internationales et 50 domestiques) dans 126 pays.
Aucun commentaire !