En l’espace de 13 mois, Gennady Podolsky, un voyagiste américain basé à Chicago, a réussi à subtiliser 42 millions de miles du programme de fidélité SkyBonus de la compagnie aérienne Delta Air Lines

Avec ces 42 millions de miles, Gennady Podolsky aurait pu se rendre en classe Affaires sur Delta Air Lines à Hawaï 96 fois ou à Séoul 40 fois. Il aurait pu aussi s’envoler sur les compagnies partenaires, Air France, KLM ou Virgin Atlantic, pour s’envoler autant de fois vers l’Europe. Delta Air Lines estime ce pactole de 42 millions de miles à 1,75 million de dollars, soit environ 1,56 million d’euros. 

Pour parvenir à ses fins, Gennady Podolsky avait créé un compte SkyBonus au nom de l’entreprise RGI International, dont il n’a jamais fait partie. Ensuite, il reliait les billets des clients de Vega International Travel Services, où il travaillait en tant que directeur associé, au compte de RGI International qu’il contrôlait. C’est ainsi qu’entre mars 2014 et avril 2015, il a obtenu les quelque 42 millions de miles sur SkyBonus.

Le fraudeur a été interpellé par le FBI et condamné le 11 septembre dernier à verser une caution de 50 000 dollars au tribunal fédéral d’Atlanta en attendant son procès. “Nous allons continuer à travailler avec le FBI et le bureau du procureur pour s’assurer que cette affaire aille à son terme“, a indiqué delta Air Lines dans un communiqué.

Fait divers : un voyagiste américain a subtilisé 42 millions de miles à Delta Air Lines 1 Air Journal

@Facebook Delta