SWISS propose pendant trois mois les menus de Silvio Germann, jeune chef suisse étoilé au restaurant IGNIV du Grand Resort Bad Ragaz, sis dans le canton de Saint-Gall, aux passagers Affaires et Première des vols long-courriers au départ de la Suisse.
Silvio Germann a été nommé chef de l’année au printemps 2019. Il a également été gratifié de 17 points Gault&Millau et d’une étoile Michelin. Sa marque de fabrique est une cuisine à la fois jeune, fraîche et sophistiquée, ce que reflètent les menus à présent destinés. Au menu en classe Première : en entrée, mousse de truffes à l’œuf, salade de poireaux et boule de Belp, salami de cerf et saucisse de chamois; en plat principal, filet de morue noire sauté à la nage de fruits de mer ou filet de bœuf en jus à l’échalote, accompagné d’une quiche aux poireaux et à la crème aigre.
Pour sa part, Finnair continue d’enrichir sa gamme de menus « Signature » servis en classe Affaires en s’associant à David Posey, chef du restaurant Elske de Chicago.
C’est en 2016 que David Posey a ouvert Elske, son propre restaurant, après avoir fait ses armes dans certaines des cuisines les plus renommées de Chicago. Depuis, il propose aux gourmets une cuisine américaine moderne aux influences scandinaves en hommage à ses origines danoises. Plusieurs fois récompensé, Elske, que l’on peut traduire par « amour » en danois, a notamment reçu une étoile au guide Michelin en 2017. David Posey a également été finaliste de l’édition 2018 des James Beard Awards, dans la catégorie « Meilleur Chef Région des Grands Lacs ».
Le premier menu de David Posey est d’ores et déjà disponible à bord de tous les vols de la compagnie finlandaise au départ des États-Unis et cette collaboration se poursuivra jusqu’en mars 2021.
Aucun commentaire !