Amis de la poésie, retenez votre respiration : une députée kenyane a demandé qu’une loi soit adoptée pour aider les équipages à faire face aux passagers qui lâchent des pets à bord des avions.

Devant ses pairs au Parlement, Lilian Achieng Gogo, députée de la circonscription de Rangwe, a déclaré très sérieusement que les passagers qui pètent en vol devenaient de plus en plus une menace pour la sécurité en raison du malaise causé aux autres voyageurs. Dans le cadre d’une nouvelle loi sur “les infractions commises à bord d’un avion” -comprendre les incivilités- actuellement à l’étude au Parlement kenyan, l’élue veut y inclure les lâchages discrets de flatulences. “Nous devrions avoir à bord des systèmes de nourriture et des médicaments de base capables de réduire le niveau de gaz que l’on peut dégager pendant le vol et cette pratique devrait être mentionnée dans la loi“, a réclamé la députée kenyane, citée par la BBC.

En outre, Lilian Achieng Gogo part aussi en guerre contre l’alcool servi à bord. “La consommation d’alcool dans les vols est terrible, c’est pire que ce qui se passe ici sur le terrain. Nous devrions avoir un système nous permettant de gérer et de contrôler… les antécédents médicaux des gens [qui] devraient également être obtenus avant qu’on ne leur serve certaines boissons alcoolisées pour leur propre sécurité“, a-t-elle martelé au Parlement kenyan.

Insolite : une loi contre les flatulences en avion au Parlement kenyan 1 Air Journal

©Kenya Airways