Publié le 22 juillet 2024 à 18h00
Publié le 15 février 2013 à 16h00 par Alain Nguyen
![](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/default-600x310.jpg)
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Greg6 a commenté l'article :
Abra Group, propriétaire d’Avianca et de GOL, signe un protocole d’accord pour cinq A350-900SERGE13 a commenté l'article :
KLM : des résultats décevants, de nouvelles mesures de réduction des coûts à venir90 a commenté l'article :
Flynas signe pour 75 avions de la famille A320neo et 15 A330neoCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing : 20 777-9 pour Qatar Airways et 20 737 MAX pour Macquarie AirFinanceLire aussi
![Selon la dernière Enquête nationale des passagers aériens (ENPA) réalisée par Direction générale de l’Aviation civile (D
Selon la dernière Enquête nationale des passagers aériens (ENPA) réalisée par Direction générale de l’Aviation civile (D](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-avion-transavia-cabine-bord-passageres-masque-coronavirus-covid-207x140.jpg)
France : les passagers aériens sont en majorité des femmes,...
![Les arrivées de touristes internationaux ont atteint 97 % des niveaux d avant la pandémie au premier trimestre 2024.Selon l ONU
Les arrivées de touristes internationaux ont atteint 97 % des niveaux d avant la pandémie au premier trimestre 2024.Selon l ONU](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-vacances-tourisme-touristes-rio-bresil-source-AJ-207x140.jpg)
Le tourisme international a atteint 97 % des niveaux d'avant...
![Quelque 2,15 millions de passagers ont transité par Berlin-Brandebourg en avril 2024, soit une augmentation de 12,6 % par rappor
Quelque 2,15 millions de passagers ont transité par Berlin-Brandebourg en avril 2024, soit une augmentation de 12,6 % par rappor](https://www.air-journal.fr/wp-content/uploads/air-journal-allemagne-aeroport-Willy-Brandt-Berlin-Brandebourg-brandenburg-terminal-1-hall-depart-passagers-masque-covid-source-AJ-207x140.jpg)
Berlin-Brandebourg : trafic toujours en augmentation et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 1 juillet 2024 à 10h00 par Joël Ricci
Publié le 18 juillet 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 10 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
Publié le 11 juillet 2024 à 18h00 par Olivia
capitaine93 a commenté :
15 février 2013 - 17 h 18 min
mdrrrrrrrrrrr
bad boy a commenté :
15 février 2013 - 17 h 43 min
Lol!! super la 2eme partie sur le pilote ^^
enzo a commenté :
15 février 2013 - 17 h 53 min
idem mmmmddddddrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!
Martin a commenté :
15 février 2013 - 18 h 13 min
Ces spécialistes ont-ils pensé au personnel de cabine qui doit respirer ces flatulences à longueur de journée.
fbarby a commenté :
16 février 2013 - 7 h 50 min
Ces spécialistes ont-ils pensé aux passagers qui doivent respirer les flatulences du personnel de cabine à longueur de journée ?
Vol de nuit a commenté :
15 février 2013 - 18 h 31 min
Coussins remplis de charbon … recycleur afin de recycler le méthane produit par les passagers pour fabriquer l’électricité manquante dans les batteries du 787 ! Euréka, boeing tient sa solution ! Joy !
Il faudra juste pousser très fort au décollage 🙂
momoDZ a commenté :
15 février 2013 - 18 h 41 min
Merci j’étais en train de manger….
J'me marre a commenté :
15 février 2013 - 19 h 17 min
Au sujet du pilote:un problème potentiel:s’il se lâche et que le pet,outre l’odeur éventuelle,est très sonore,cela peut :
* être perçu comme une explosion intempestive,ce qui peut déclencher des alarmes stressantes pour les PNT.Si ces alarmes sont trop fréquentés,comme elles sont “sans objet”,le CRM nous enseigne que le “biais de répétition” fera que les PNT seront a l’avenir moins vigilants sur les alarmes,ce qui accroît le risque..
*. être une véritable nuisance pour le PNT voisin qui sera en nap (période courte de somnolence contrôlée), sur les vols équipage a 2,et donc l’impossibilité pour le PNT de “récupérer”un peu lors des vols de nuit est une source de stress et de fatigue supplémentaires et donc accroît aussi le risque ..
Pour ce qui est de la prévention pour tous (PN/Pax):
* supprimer toute boisson gazeuse
* ne pas servir de crudités a bord,ni en ingurgiter soi même avant le voyage(ni haricots blancs autrement normés “fayots”)!
*. Ne pas mâcher de cheming-gum
Dodo la saumure a commenté :
15 février 2013 - 19 h 59 min
Je me souviens qu’une fois un m’avait échappé pendant le plein de kérosène ,le genre qui ne fait pas de bruit …. Ma voisine qui me demande d’ou vient cette odeur nauséabonde ….le kérosène madame le kérosène
Alain a commenté :
15 février 2013 - 21 h 36 min
Pas besoin d avion pour Peter……
Ralph a commenté :
16 février 2013 - 9 h 32 min
Sur LC de nuit les passagers ne sont pas trop du genre à se retenir. Les passages en cabine sont de temps en temps assez surprenant. On découvre de nouvelles odeurs…