L’aéroport de La Réunion-Roland Garros a dévoilé le calendrier des travaux d’extension de ses installations, dont le chantier majeur de la construction de la nouvelle aérogare Ouest.

Ce dernier doit s’ouvrir en mai 2020, pour une mise en service du nouveau terminal, dédié aux arrivées, en juillet 2022. Au cours des trois années suivantes, une deuxième tranche est prévue. La salle d’embarquement sera agrandie, ainsi que le hall public de l’aérogare actuelle, une jetée ouest connectée à la nouvelle aérogare et deux parkings avions supplémentaires seront construits.

Entre 2017 et 2018, le trafic de l’Aéroport Roland Garros a progressé de 200 000 passagers. La Société Aéroportuaire, le gestionnaire de Roland Garros, prévoit d’accueillir à terme un million de passagers supplémentaires par an, soit un trafic annuel de 3,5 millions de passagers en 2030. Elle estime entre 1 500 et 2 000 le nombre d’emplois directs et indirects qui seront soutenus pendant la durée des travaux de la nouvelle aérogare Ouest.

La Réunion-Roland Garros : un nouveau terminal en 2022 1 Air Journal

@La Réunion-Roland Garros