L’APEX (Airline Passenger Experience Association) a distribué, au cours d’une cérémonie à Las Vegas la semaine dernière, ses APEX Awards 2020, en se basant sur les votes de 500.000 passagers.
Chaque année, les APEX Awards récompensent des transporteurs dans quatre catégories : compagnies aériennes majeures, compagnies régionales, compagnies internationales et compagnies low-cost. Les résultats sont fondés sur les évaluations d’un demi-million de passagers dans le monde, qui se sont exprimés selon cinq critères : confort du siège, service en cabine, nourriture et boissons, divertissement et Wi-Fi.
Les résultats des APEX Awards 2020 ont été recueillis entre le 1er juillet 2018 et le 30 juin 2019 pour plus d’un million de vols opérés par 600 compagnies. 22 compagnies régulières et 7 compagnies low-cost ont reçu les scores les plus élevés dans leurs catégories.
Les compagnies régulières ayant récolté 5 étoiles :
Aeroflot
Aeroméxico
Air Astana
Air New Zealand
American Airlines
All Nippon Airways
Asiana Airlines
Cathay Pacific
China Airlines
Delta Air Lines
Emirates
EVA Air
Japan Airlines
KLM Royal Dutch Airlines
Korean Air
Lufthansa
Qantas
Qatar Airways
Singapore Airlines
SWISS International Air Lines
Turkish Airlines
Virgin Atlantic
Les compagnies low-cost ayant récolté 5 étoiles :
Allegiant Air
Atlantic Airways
Interjet
Norwegian
Southwest Airlines
Spirit Airlines
WestJet
Le classement complet de toutes les catégories est disponible sur le site de l’APEX.
Jona a commenté :
17 septembre 2019 - 12 h 46 min
Vous trouve pas c est classement bizarre.
Perso ca reflète pas mon experience
serge13 a commenté :
17 septembre 2019 - 14 h 38 min
Lorsque je vois Aeromexico Delta et KLM devant AF je pousse des cris… Non pour ma part non plus ça ne reflète en rien mes expériences. Je suis par contre d’accord avec Aeroflot,Korean, Turkish, et il manque cruellement Garuda
Pascal Lempereur a commenté :
17 septembre 2019 - 13 h 00 min
Il y a fort a parier que beaucoup de jalousie sortira de ce classement. Spécialement lorsque Norwegian se retrouve classée cinq étoiles et seule européenne alors qu’aucune compagnie française ne s y trouve. Chacun doit savoir que Norwegian offre de loin le meilleur produit et experience au depart de Paris, que le développement continuera et que des alliances avec des compagnies américaines sont dans les dossiers du moyen terme (2 à 3 ans). A bon entendeur…
serge13 a commenté :
17 septembre 2019 - 14 h 39 min
Entièrement d’accord avec vous
loracle a commenté :
17 septembre 2019 - 15 h 33 min
Existera t’elle encore dans 2 à 3 ans ?
Tony a commenté :
17 septembre 2019 - 16 h 17 min
Delta, American, 5 étoiles, je rêve… Pas de low cost asiatiques ?
Bravo a commenté :
17 septembre 2019 - 18 h 19 min
Sans grand intérêt. Il y a tellement d’asso Qui distribuent des prix aux compagnies aériennes que c’est comme en maternelle tout le monde reçois un prix
tournefeuille31 a commenté :
17 septembre 2019 - 19 h 51 min
Pour les low cost le classement vise donc la classe éco.
Et pour les autres compagnies c’est qu’elle classe ? Éco? Business? Autre? Sans précision on mélange les choux et les carottes.
Sam a commenté :
18 septembre 2019 - 8 h 19 min
Eh bien moi, je suis heureux de vous annoncer que mon commentaire a été distingué comme le meilleur de l’année par une association d’internautes. Impressionnant non ??
Clovys a commenté :
19 septembre 2019 - 10 h 48 min
Moi je trouve ca normal que Delta et KLM se retrouvent dans les 5 Etoiles. Deux compagnies qui ne cessent d’évoluer.