Les prix des billets d’avion de Paris vers New York ont dégringolé ces trois dernières années, atteignant leur plus bas niveau historique, selon une étude du comparateur de prix Kayak.fr, relayée par BFMTV.
D’après les données de Kayak.fr, il est facile de trouver un billet aller-retour Paris-New York à moins de 500 euros en 2019, tandis que le prix moyen était près de 593 euros en 2016. Ces chutes de prix des billets d’avion sont liées à la concurrence accrue entre les compagnies aériennes traditionnelles et les nouvelles low-cost telles que Norwegian ou Level qui opèrent des vols transatlantiques. Et cette tendance à la baisse devrait s’installer dans la durée…
Cet automne, certaines compagnies aériennes comptent proposer des billets Paris-New York à des prix encore plus bas, qui seront moins chers que ceux d’un aller-retour Paris-Bordeaux en train ou d’un Paris-Nice en voiture. Par exemple, il est possible d’acheter un aller-retour proposé par Air France à 310 euros et un aller-retour à 251 euros proposé par XL Airways. Pour ceux qui ne sont pas contre une correspondance à Londres, British Airways offre un aller-retour à 224 euros. En outre, en juin 2020, les compagnies françaises Corsair et French bee lanceront leur nouvelle liaison paris-new York. Déjà, la low cost French bee propose à la réservation l’aller simple à partir de 129 euros.
Cette baisse des tarifs a touché toutes les lignes vers l’Amérique du nord. Ainsi, selon Kayak.fr, un aller-retour Paris-San Francisco coûte aujourd’hui en moyen 405 euros, contre 755 euros en 2016. Les tarifs des billets d’avion de Paris à Los Angeles ont été réduits de 31%, à 469 euros en 2019 par rapport à 673 euros en 2016. “Dans un contexte d’effacement de la seconde compagnie aérienne française [Aigle Azur, ndlr], on peut craindre une concentration du pavillon français [Air France, ndlr] au détriment des intérêts du consommateur. Heureusement, la concurrence continue d’opérer sur le long courrier, et on observe une baisse des tarifs aériens, sur New York en particulier”, commente un dirigeant de l’agence de voyage Bourse-des-vols.com.
Fils de CDB AF a commenté :
19 septembre 2019 - 18 h 29 min
Pourquoi ne parler que des tarifs en eco?
Ont voyage pas tous en eco , moi j’aimererai bien avoir les différents tarifs en buisness sur c’est Destinations pour voir la différence avec AF
Alex95 a commenté :
19 septembre 2019 - 18 h 56 min
OU est mon commentaire precedement laissé?
Clama92 a commenté :
19 septembre 2019 - 19 h 23 min
Les faillites ne sont pas prêtes de s’arreter !
Pierre a commenté :
19 septembre 2019 - 21 h 25 min
Ceux qui ont réservé sur XL Airways vont le payer cher leur billet de remplacement.. Lol..
LOLOBOYER a commenté :
20 septembre 2019 - 1 h 18 min
Les low cost n’offrent pas de business. Donc la question des tarifs dans cette catégorie ne se pose même pas. Rien n’a changé !
JP a commenté :
20 septembre 2019 - 7 h 14 min
A force de tout tirer vers le bas on voit les résultats. Norwegian en stand by et XL hs.
jeronimo a commenté :
20 septembre 2019 - 8 h 53 min
mais bon sang, que des gens responsables continuent à nous bassiner avec le pseudo interêt du consommateur est reelement chocant; notre activité genère structurellement, regulièrement, des surcapacités et des faillites, et ceux là mm viennent ensuite reclamer une garantie aux compagnies aeriennes…
Pierre V. a commenté :
20 septembre 2019 - 9 h 45 min
Il est bon de rappeler que le ticket peu onéreux permettra à tout un chacun de bénéficier d’une traversée vers le pays de l’oncle Sam et dés lors contribuera au développement technologique et culturel de nos têtes blondes. Il faut savoir que les technologies américaines sont de véritables sources de motivation et d inspiration pour nos futurs generations.