L’aéroport Nantes-Atlantique a testé pendant la saison estivale une ligne de “poste d’inspection filtrage” pour la rendre prioritaire aux voyageurs accompagnés d’enfants. L’expérience ayant été concluante, ce dispositif sera reconduit à chaque période de vacances scolaires.
Cette ligne prioritaire pour les familles, positionné dans le hall 3 (1er étage) et clairement identifié et agrémenté d’illustrations, permet de passer les contrôles et d’accéder à l’ensemble des portes d’embarquement. En fin de parcours, des crayons et livrets de jeux sont distribués aux enfants.
Selon VINCI Airports, le gestionnaire de Nantes-Atlantique, ce service permet de limiter le temps d’attente de l’ensemble des passagers en période de forte affluence et d’apporter une attention particulière aux familles pour lesquelles le stress lié à la gestion des enfants dans un environnement inhabituel s’ajoute parfois au stress du départ en vacances. Pour ce faire, les équipes VINCI Airports ont travaillé en collaboration avec les sous-traitants en charge de la sûreté et de la prévenance –Hubsafe et City One– pour trouver les solutions d’accueil les plus adaptées aux familles.
Cet été, plus de 117 000 passagers ont profité de ce service -dont 2/3 d’enfants. La circulation a été fluidifiée avec un temps d’attente aux contrôles de 8 minutes en moyenne, sans dépasser la vingtaine de minutes, sur l’ensemble des lignes de contrôle à l’embarquement.
antoine a commenté :
19 septembre 2019 - 12 h 55 min
Une petite amélioration dans cet aéroport qui reste très médiocre.
Alex95 a commenté :
19 septembre 2019 - 17 h 08 min
Je pense qu’au contraire il faut leur apprendre, dès le plus jeune age, à être patient et à faire la queue comme tout le monde.
Alex95 a commenté :
19 septembre 2019 - 17 h 09 min
Et au lieu de dépenser de l’argent en crayons et livrets de jeux, que soient baissées les taxes d’aéroport(s) !!
EnGreve a commenté :
19 septembre 2019 - 20 h 28 min
Ca commence comme ça, et après c’est le communautarisme qui l’emporte.
Un jour il y a aura (quoi que ça existe peut être déjà) des files prioritaires pour les apôtres du lobby LGBT…
Backdoor a commenté :
19 septembre 2019 - 20 h 46 min
Nantes c’est quand même un des rares aéroports (vu le nombre de passagers à l’année) à ne pas avoir de salon et de file skypriority même Montpellier fait mieux c’est pour dire….
LOLOBOYER a commenté :
20 septembre 2019 - 1 h 27 min
L’enfant roi. Faut bien l’amadouer pour qu’il soit un bon consommateur débile plus tard… Et pendant ce temps là, les personnes âgées font la queue comme tous les autres passagers d’ailleurs ! Société perverse ! C’est comme dans le bus, de nos jours c’est les gamins assis et les vieux debouts. Et des gens trouvent ça normal en plus
VIVELACONCURRENCE a commenté :
20 septembre 2019 - 7 h 30 min
Et Quid d’une file prioritaire pour les voyageurs d’affaires. En décembre dernier il n’y avait rien
tigre a commenté :
21 septembre 2019 - 20 h 04 min
J’aurai préféré une file prioritaire pour ceux qui paye le plus d’impôts puisque ce sont eux qui financent ce médiocre aéroport comme je n’ai pas le droit à la niche fiscale familiale
Passant a commenté :
22 septembre 2019 - 18 h 16 min
Enfant, c’est un maladie ?