La compagnie espagnole Volotea, spécialisée dans les liaisons directes entre capitales régionales européennes, ouvrira au printemps prochain une base à l’aéroport de Lyon – Saint-Exupéry.

Ce sera la sixième base de Volotea en France, qui, avec l’Italie, représente l’un de ses deux principaux marchés. L’annonce de cette nouvelle base laisse présager un programme estival 2020 renforcé à Lyon, avec l’ouverture de nouvelles dessertes au départ de la plateforme lyonnaise (gérée par VINCI Airports).

Sur les 8 premiers mois de 2019, Volotea a transporté à Lyon plus de 81.000 passagers avec un taux de remplissage de 93%.  Et sur la seule période de juin à août, Volotea a transporté 54 000 passagers avec 95% de taux de remplissage, et un taux de recommandation 83.8%. Ce fort pic d’activité s’est déroulé avec succès grâce à un ensemble de mesures prises au cours du premier semestre 2019 visant à sécuriser ses opérations cet été, notamment via la coordination des opérations aériennes, des avions en réserve, l’amélioration ou la création de services passagers, son centre d’appels, ses services à bord et sur les aéroports. 

« Nous sommes fiers d’annoncer le lancement de notre nouvelle base à Lyon alors que nous souhaitons renforcer notre offre et notre présence dans cette ville. Cette année nous avons augmenté notre capacité de 177 %, ajoutant également 5 nouvelles destinations Nous sommes donc très heureux de l’excellent accueil réservé à Volotea. Nous sommes heureux de contribuer au développement économique de Lyon et à la création d’emplois locaux. C’est maintenant un grand projet qui est rendu possible grâce à l’excellente coopération avec VINCI Airports et Lyon Aéroport, nos partenaires pour accompagner le développement prévu à Lyon », déclare Pierfrancesco CARINO, Directeur des Ventes de VOLOTEA.

Volotea : une nouvelle base à Lyon - Saint-Exupéry au printemps prochain 1 Air Journal

@Volotea