À l’occasion du lancement de la compétition de rugby, Emirates lance une campagne de vidéos mettant en scène le célèbre arbitre Nigel Owens.

Emirates, Partenaire Mondial Officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019 (RWC 2019), s’est associée au célèbre arbitre international de rugby gallois Nigel Owens pour créer une campagne publicitaire visant à informer les voyageurs sur le fair-play et le foul play en vol – et inscrire cette campagne dans sa promesse de marque “Fly better”. La campagne, “Emirates’ etiquette guide to Rugby World Cup 2019” , comprend une série de courtes vidéos humoristiques, dans lesquelles Nigel Owens, réputé pour son franc-parler avec les joueurs sur le terrain, met en scène un guide de bonne conduite sportive à avoir avec des passagers à bord d’un avion Emirates. La première de ces vidéos sera diffusée dès aujourd’hui sur plusieurs plateformes numériques et sur les réseaux sociaux de la compagnie pour coïncider avec le début du tournoi.

La Coupe du Monde de Rugby, au cours de laquelle 20 nations qualifiées s’affrontent pour la Coupe Webb Ellis, a lieu tous les quatre ans et se déroulera sur 12 sites au Japon, du vendredi 20 septembre au samedi 2 novembre 2019. La “RWC” est le 3ème plus grand événement sportif au monde après les Jeux olympiques d’été et la Coupe du monde de football. “À travers nos campagnes sur nos partenariats sportifs, nous essayons toujours de trouver de nouvelles opportunités créatives pour lier les passions de nos passagers pour le sport et les voyages. Cette fois-ci nous nous sommes concentrés sur le rôle décisif d’un arbitre dans un match de rugby, et nous l’avons appliqué d’une manière humoristique à certaines des expériences que les passagers peuvent rencontrer lors de leur voyage, tout en donnant vie à notre promesse de marque “Fly Better” par la sensibilisation aux bonnes conduites à bord”, se réjouit Boutros Boutros, Emirates’ Divisional Senior Vice President, Corporate Communications, Marketing and Brand.

Emirates possède un large portefeuille de partenariats de premier plan dans le secteur du rugby. La compagnie a commencé par parrainer la Coupe du Monde de Rugby en France en 2007 en tant que sponsor du tournoi, puis est devenue partenaire mondial de la Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande en 2011. Elle a été le premier partenaire mondial à signer un accord pour les Coupes du Monde de 2015 et de 2019 respectivement en Angleterre et au Japon. Emirates est également à ce titre, compagnie aérienne officielle de ces compétitions.

Avec plus de 1,8 million de personnes attendues au Japon sur une période de six semaines, dont plus d’un tiers de visiteurs internationaux, Emirates est un partenaire aérien clé pour connecter les fans de rugby vers la RWC 2019 au Japon, grâce à son vol quotidien en A380 vers Osaka, son vol quotidien en A380 vers l’aéroport Narita de Tokyo et son vol quotidien en Boeing 777 vers l’aéroport Haneda de Tokyo, permettant des connexions fluides via le hub de la compagnie à Dubaï.

Ci-dessous la première vidéo de la série “Emirates’ etiquette guide to Rugby World Cup 2019” avec Nigel Owens