A l’occasion du salon du salon MILIPOL 2019, la société française HTDS  (High Tech Detection Systems) annonce la commercialisation en France du tomographe 920CT, un nouveau système de contrôle des bagages cabine dédié aux postes d’inspection filtrage des aéroports.

Développé par Rapiscan Systems, le tomographe 920CT permet d’obtenir “la plus grande résolution d’image du marché lors de l’inspection des bagages avant l’entrée des passagers en salle d’embarquement“, selon HTDS, qui souligne: “l’un des atouts principaux de cet équipement de contrôle est de faciliter la levée de doute et de réduire la nécessité d’ouverture manuelle des bagages suspects (explosifs, produits de contrebandes, …). Il offre ainsi un gain de temps considérable lors des contrôles“.

Au niveau technique, le tomographe 920CT est un tunnel d’inspection RX utilisant une technologie Dual-Energy de pointe et des algorithmes sophistiqués afin de fournir le plus haut niveau de détection automatique d’explosifs. L’architecture du système est basée sur une technologie médicale de tomographie inductive et silencieuse par ordinateur, qui répond aux problématiques des autorités de régulation aéroportuaire.

Certifié ECAC pour l’Europe, ce scanner dernier cri est doté de nombreux atouts technologiques, à savoir :
-Images 3D haute résolution : l’ergonomie de l’interface utilisateur du tomographe 920CT offre un confort d’inspection et une haute résolution d’images qui facilitent le traitement des alarmes automatiques et l’identification des éléments interdits.
-Intégration complète multi-systèmes : le tomographe 920CT s’intègre aux principaux systèmes automatisés de retour des bacs (TRS) et de traitement des bagages.
-Alarme de menace de densité (DTA) : un système d’alerte permet de prévenir les opérateurs lors de la détection d’objets de forte densité.
-Le premier poste de travail à écran tactile de l’industrie :
Interface intuitive éprouvée pour une utilisation facile, offrant rapidité, précision et sécurité accrue.

La combinaison ergonomique du tomographe 920CT et du TRS permet le renforcement de la sécurité, l’augmentation du débit de passagers et améliore l’efficacité du personnel“, indique HTDS, qui a l’exclusivité de la commercialisation du scanner sur le territoire français.

Sûreté : le tomographe 920CT de Rapiscan Systems commercialisé en France 1 Air Journal

@Rapiscan Systems