La compagnie slovène Adria Airways annule tous ses vols pour deux jours, ce mardi 24 septembre et demain mercredi 25 septembre, en raison d’un manque de liquidités, tout en affirmant que des pourparlers intensifs avec de potentiels investisseurs étaient menés pour pouvoir reprendre ses activités.

«La décision de suspendre temporairement nos vols est due au manque actuel d’argent frais pour poursuivre nos opérations», a expliqué la compagnie dans un communiqué, indiquant qu’elle est «en pourparlers intensifs pour trouver une solution avec de potentiels investisseurs». L’Etat slovène a vendu en 2016 la compagnie aérienne, qui réalise des vols principalement en Europe, au fonds d’investissement allemand 4K après y avoir investi 50 millions d’euros.

Devenue une compagnie privée, Adria Airways a continué à perdre de l’argent avec sa nouvelle direction, à tel point que l’hypothèse d’une procédure de mise en faillite imminente est désormais à l’ordre du jour. La semaine dernière, deux de ses avions ont été cloués au sol en raison de factures impayées.

Adria Airways annule "temporairement" ses vols par manque de liquidités 1 Air Journal

@Adria Airways