Le Tribunal de commerce d’Evry rendra vendredi prochain sa décision sur l’avenir de la compagnie française Aigle Azur, entre une liquidation pure et simple et une reprise de l’activité par un des deux repreneurs encore en lice.
Le tribunal avait commencé hier à examiner les offres des deux repreneurs potentiels -l’une émanant de deux anciens responsables d’Air France, Lionel Guérin et Philippe Micouleau, et l’autre présentée par Lu Azur, actionnaire minoritaire d’Aigle Azur à hauteur de 19%- et s’est penchée une nouvelle fois aujourd’hui sur ces deux dossiers avant de mettre sa décision en délibéré à vendredi.
Lionel Guérin et Philippe Micouleau, proposent de reprendre la «totalité du fonds de commerce», 787 salariés et «un recentrage du réseau sur les lignes structurellement rentables, en particulier l’Algérie», selon l’offre de reprise consultée par l’AFP. Celle-ci est conditionnée à l’obtention d’un prêt participatif de 15 millions d’euros auprès de l’Etat.
Le deuxième offre, présentée par Gérard Houa, actionnaire minoritaire d’Aigle Azur via la société Lu Azur, prévoit la reprise de 90% de la flotte actuelle et de 82,2% des employés, et un financement de 30,4 millions d’euros, «dont la moitié provenant de Gérard Houa et 15,4 millions de prêt à moyen terme sans clause suspensive», selon les proches de Gérard Houa.
AAF a commenté :
24 septembre 2019 - 21 h 30 min
Les jeux sont faits.
Houa a des fonds pas clair et la juste ne souhaite pas lui donner l’entreprise après tout de qu’il a fait ces dernières semaines.
Guérin a un projet séduisant mais n’a pas les fonds…
On se dirige malheureusement tout droit vers une liquidation sèche.
atc.gp a commenté :
27 septembre 2019 - 18 h 54 min
c’est malheureusement bien le verdict du jour