La compagnie Hong Kong Airlines a inauguré un centre de formation, baptisé HKA Training Academy (HKATA) et situé sur l’île aéroportuaire de Chek Lap Kok, pour entraîner ses pilotes sur simulateur et aussi son personnel navigant commercial aux différents services à bord et exercices de sécurité et d’évacuation.
S’élevant sur 11 étages, la HKA Training Academy abrite 24 salles de cours, 12 simulateurs de vol sur différents types d’avions, une salle d’entraînement multifonction de 8 mètres de hauteur avec des toboggans d’évacuation, des maquettes de cabine en grandeur réelle pour se former aux services à bord, une piscine de 25 mètres pour les exercices d’évacuation en cas d’amerrissage. Les pilotes se forment à voler sur A330 et A350 avec des simulateurs de vol de niveau D, des 7000XR fournis par CAE et agréés par le Département de l’aviation civile de Hong Kong (CAD) et l’Administration de l’aviation civile chinoise (CAAC).
« Notre dernière réalisation, la HKA Training Academy, déterminera la réussite de Hong Kong Airlines alors qu’elle ouvre un nouveau chapitre de son développement. En matière de ressources et de solutions, le milieu local de l’aviation aura tout à gagner de l’association de HKATA et du professionnalisme de nos équipes. Hong Kong Airlines continuera d’encourager les talents de la région qui souhaitent travailler dans l’aviation et à promouvoir Hong Kong comme l’une des plaques tournantes les plus importantes au monde », déclare Hou Wei, président de Hong Kong Airlines.
arnaud a commenté :
28 septembre 2019 - 9 h 13 min
Je veux y aller!!