La compagnie aérienne Air Transat proposera l’été prochain une nouvelle liaison entre Montréal et Copenhague au Danemark, opérée en Airbus A321LR.

Du 16 juin au 20 septembre 2020, la compagnie canadienne proposera deux vols par semaine entre sa base à Montréal-Pierre Elliott Trudeau et l’aéroport de Copenhague-Kastrup, opérés en A321neo LR pouvant accueillir 12 passagers en classe Affaires et 187 en Economie (contre 8+182 dans ses A321 classiques). Les réservations en ligne ouvriront le 9 octobre, avec des départs programmés selon Airlineroute mardi à 18h40 et dimanche à 22h45 (arrivées le lendemain respectivement à 7h50 et 11h55). Les vols retour quitteront la capitale danoise lundi à 13h25 (arrivée à 15h45) et mercredi à 9h20 (arrivée à 11h40).

« Air Transat est fière d’être le seul transporteur aérien à offrir une liaison sans escale vers Copenhague au départ de Montréal, portant ainsi à 27 le nombre total des destinations que nous offrirons en Europe l’été prochain », a déclaré dans un communiqué Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat. « L’introduction des Airbus A321neoLR dans notre flotte a marqué un jalon important dans la gestion de nos opérations aériennes. Cet appareil à long rayon d’action nous permet de gagner en efficacité et en souplesse, et ainsi de poursuivre le développement de notre offre de destinations », conclut-elle.

Tous les détails de la programmation aérienne d’Air Transat pour l’été 2020 seront annoncés sous peu, ainsi que l’offre d’hôtels, de forfaits et de circuits à Copenhague et au Danemark.

Air Transat est une filiale du voyagiste Transat AT, dont l’acquisition par Air Canada devrait être finalisée au deuxième trimestre de l’année prochaine ; elle continuera à voler sous ses propres couleurs. Elle a pris possession de deux des 15 A321LR commandés, quatre autres devant les rejoindre d’ici l’été prochain.

Air Transat ouvre un Montréal – Copenhague en A321LR 1 Air Journal

©Airbus