Pour sa dernière campagne « Voyager comme un Canadien », la compagnie aérienne Air Canada a choisi la star canadienne des séries télévisées Grey’s Anatomy et Killing Eve pour exposer au reste du monde comment les Canadiens s’y prennent.

Ils sont « amicaux, polis, drôles, et savent demander pardon dans n’importe quelle langue » : cette description « convient comme un gant » aux voyageurs canadiens, considérés parmi les touristes les plus appréciés au monde selon la compagnie nationale. Si nous ne sommes pas tous des Canadiens, nous pouvons tous voyager comme tels. Avec sa dernière campagne « Voyager comme un Canadien », Air Canada expose au reste du monde comment les Canadiens s’y prennent. Conçue pour trouver un écho sur les marchés internationaux, la nouvelle campagne créative de la compagnie aérienne « préférée d’Amérique du Nord jette un regard ludique sur la façon dont les Canadiens voyagent et interagissent avec d’autres cultures à l’étranger, tout en mettant à l’honneur certaines valeurs uniques du pays à la feuille d’érable ».

Voyager comme un Canadien peut également compter sur plusieurs célébrités pour diffuser le message incarné par la campagne. La première d’entre elles n’est autre que l’actrice primée Sandra Oh, l’une des stars canadiennes les plus connues d’Hollywood, qui « pour de nombreuses personnes, reflète les meilleures valeurs nationales ». Mettant en vedette l’actrice pétillante, la vidéo de lancement de la campagne se veut un hommage à ces valeurs et, au cœur du propos mis en scène, une célébration d’amour pour le Canada.

« Nous sommes heureux d’avoir créé une plateforme permettant aux Canadiens tels que Sandra Oh de faire connaître au monde entier les valeurs qui font la grandeur de notre pays », a déclaré dans un communiqué Andy Shibata, directeur délégué – Marques, à Air Canada. « La campagne Voyager comme un Canadien est l’occasion de faire rayonner les valeurs de notre pays, telles que le multiculturalisme, l’ouverture d’esprit, la compassion et l’égalité, qui nous positionnent parmi les voyageurs les plus appréciés au monde ».

Au niveau international, cette campagne s’inscrit dans le cadre d’une stratégie plus vaste, précise la compagnie de Star Alliance. Elle vise à positionner Air Canada « en tant que transporteur de prédilection par rapport aux compagnies aériennes nationales ». Le recrutement de nouveaux voyageurs est aussi l’un des enjeux principaux puisque la compagnie, en pleine croissance, dessert désormais près de 220 aéroports dans les six continents. La marque souhaite également mettre en valeur « les avantages inhérents à la sixième liberté de l’air – le droit pour une compagnie aérienne d’un État de transporter des passagers entre deux autres États via un aéroport de l’État dont elle est originaire – facilités par son vaste réseau. Les clients internationaux sont donc encouragés à utiliser les hubs de Toronto, Montréal et Vancouver pour leurs déplacements à l’étranger ».

Air Canada : Sandra Oh explique le « Voyager comme un Canadien » (vidéo) 1 Air Journal

©Air Canada