La compagnie aérienne Air Caraïbes va acquérir un Airbus A330-200 afin de renforcer cet hiver les liaisons entre Paris, les Antilles et la République Dominicaine.

La compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes a annoncé le 8 octobre 2019 l’entrée en flotte d’un nouvel A330-200, en propriété et le renforcement de son programme de vols transatlantiques à partir du 10 décembre, afin de répondre à la demande actuelle de fortes affluences hivernales 2019-2020 entre la Métropole et les Caraïbes. « Face à l’évolution récente de l’offre disponible », Air Caraïbes exploitera un A330-200 supplémentaire pouvant accueillir 19 passagers en classe Affaires Madras et 263 en Economie Soleil, et disposant d’écrans vidéo tactiles. D’ici la fin de l’année, elle disposera donc d’une flotte transatlantique de 10 gros porteurs Airbus : un A350-1000 (attendu en décembre), trois A350-900, trois A330-200 et trois A330-300.

Grâce à l’entrée en flotte de cet A330-200 supplémentaire, Air Caraïbes sera en mesure de proposer jusqu’à 3 vols par jour sur son cœur de réseau, entre Paris-Orly et l’aéroport de Pointe à Pitre et entre Orly et Fort-de-France. Elle proposera en outre de nouvelles fréquences à destination de la République Dominicaine :

-Jusqu’à 5 vols A/R hebdomadaires entre Paris-Orly et Punta Cana : 4 vols directs et 1 vol avec escale à l’aller à San Salvador aux Bahamas.

– Jusqu’à 1 vol A/R tous les mardis entre Paris-Orly et Saint-Domingue avec une escale à l’aller à Port-au-Prince.

Edmond Richard, Directeur Général délégué d’Air Caraïbes, a déclaré dans un communiqué : « Nous sommes fiers de répondre à une forte demande pour la période hivernale et d’avoir la capacité d’optimiser notre programme de desserte avec l’arrivée d’un nouvel A330-200 à la fin de l’année. Nous augmentons ainsi notre offre globale de 20.000 de sièges sur les 3 mois de la saison hiver, et avons à cœur de transporter nos passagers dans des conditions optimales de service et de confort entre Paris et la Caraïbe ».

Air Caraïbes : un dixième avion pour renforcer le transatlantique 1 Air Journal

©Olivier Cabaret