La compagnie aérienne Austrian Airlines lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Vienne et Birmingham, remplaçant la low cost Eurowings vers cette cinquième destination au Royaume Uni. Elle a d’autre part reçu le premier des dix Airbus A320 supplémentaires annoncés en début d’année

A partir du 1er janvier 2020, la compagnie nationale autrichienne proposera quatre vols par semaine entre sa base à Vienne-Schwechat et l’aéroport de Birmingham, opérés en Embraer 195 pouvant accueillir huit passagers en classe Affaires et 112 en Economie. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 11h05 pour arriver à 12h30, les vols retour quittant l’Angleterre à 15h15 pour se poser à 16h35. Cette ligne devrait devenir quotidienne au début de la prochaine saison estivale.

Austrian Airlines remplacera sur cet axe une autre filiale du groupe Lufthansa, la low cost Eurowings, face à la concurrence des low cost Jet2.com et Lauda (filiale de Ryanair, à partir de la fin du mois).

Son directeur commercial Andreas Otto a déclaré dans un communiqué de l’aéroport britannique : « nous resterons numéro un en Autriche – dans cinq, six ou dix ans. Austrian Airlines coordonnera les vols au départ du hub de Vienne, tandis qu’Eurowings se chargera du trafic décentralisé. Nous relierons plus étroitement les routes à forte demande telles que Birmingham à notre hub, et augmenterons la fréquence des vols ». Le directeur de l’aviation à Birmingham Tom Screen s’est de son côté félicité de l’arrivée d’un nouveau transporteur de Star Alliance (après Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss), « qui offrira un plus grand choix de destinations en Asie et en Europe de l’Est ».

Austrian Airlines a d’autre part annoncé l’arrivée à Vienne de son nouvel Airbus A320, premier des dix qui rejoindront sa flotte d’ici 2021 pour remplacer ses 16 Dash-8 Q400. Le monocouloir OE-LZD, venu de Jacksonville en Floride via le Maine et Shannon, est comme trois autres fournis par la société de leasing Aviation Capital Group, tandis que quatre viendront de la flotte d’Avianca Brasil (entre 6 et 7 ans d’âge moyen) et deux de Juneyao Airlines (12 ans d’âge moyen).

La flotte actuelle de la compagnie autrichienne comprend pour le moyen-courrier sept A319, 27 A320, six A321, 17 E195 et donc 16 Q400 ; sur le long-courrier, elle déploie six 767-300ER et six 777-200ER. Outre les A320, elle n’attend aucun nouvel avion.

Austrian Airlines : une ligne vers Birmingham, des A320 1 Air Journal

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