L’aéroport d’Orly accueillera jeudi le 8eme Rendez-vous pour l’emploi, quelque 150 recruteurs étant présents y compris ceux d’Air France, d’ADP ou des magasins duty-free. Dans les airs, la densification des cabines Economie de la compagnie aérienne est à l’étude.   

Jeudi 17 octobre 2019, le Terminal 4 de l’aéroport de Paris-Orly accueillera la huitième édition de ses rendez-vous pour l’emploi, avec à l’affiche 2000 offres d’emploi « tous secteurs, de sans diplôme à Bac +5, débutant ou confirmé », dans la plateforme comme dans les départements voisins. Le site annonce 700 entretiens en « job meeting », la découverte de « nombreuses offres de formation et de financement, des métiers qui recrutent, des évaluations et des tests de langues », ainsi que 30 ateliers et conférences. 60 entreprises et 150 recruteurs sont annoncés, regroupés en village thématiques dont celui concernant l’aéroportuaire, l’aérien et l’aéronautique.  Des postes administratifs et dans la logistique, le commerce, l’hôtellerie et la restauration mais aussi l’agroalimentaire ou les assurances sont mis en avant.

Air France, ADP, Derichebourg, P’Airform, Securitas et Groupe Europe Handling figurent par exemple parmi les sociétés qui seront présentes à Orly jeudi, tout comme Transdev, AccordHotels, Starbucks ou encore les magasins duty-free. Ceux du réseau Lagardère Travel Retail cherchent « une trentaine de personnes à Orly, principalement des conseillers de vente » selon Pascale Nemoz-Guillot, DRH, et Lucie Vesnat, responsable du développement RH interrogée dans Le Parisien. Quelques recommandations sont faites aux candidats : venir avec plusieurs CV, et parler anglais

Dans les airs, Air France cherche selon son EVP Angus Clarke des moyens de « densifier confortablement » les cabines de classe Economie, face à la concurrence des low cost long-courrier. Cela pourrait passer par la disparition de certaines toilettes, la mis en place de sièges plus fin voire une diminution du nombre de places dans les classes avant, selon le dirigeant présent au CAPA Low-Cost Long-Haul Global Summit la semaine dernière à Hambourg et cité par ATW.

La majorité de sa flotte long-courrier serait concernée par cette recherche de capacité, y compris les Boeing 787-9 et Airbus A350-900 ; rappelons qu’Air France a déjà reçu neuf des dix exemplaires attendus dans le premier cas, et un des 28 dans le second. Aucune décision n’a été prise à ce jour ; la multiplication des cabines COI n’est donc pas pour tout de suite.

Air France : emploi et densification à l'ordre du jour 1 Air Journal

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