La compagnie aérienne régionale Flybe a officialisé son changement de nom à partir de l’année prochaine en Virgin Connect, suite à son rachat en janvier par un consortium dans lequel figure le groupe Virgin. 

Sauvé de la faillite en janvier par le consortium Connect Airways, formé par la compagnie aérienne Virgin Atlantic, le Stobart Group ainsi que le fonds d’investissement Cyrus Capital, le transporteur régional britannique a présenté le 15 octobre 2019 sa nouvelle marque. Le CEO de Connect Airways, Mark Anderson, a été rejoint par plus de 200 « leaders de Flybe » pour le dévoilement du nouveau nom de la compagnie aérienne, qui « entre dans une nouvelle ère en tant que compagnie indépendante » sous la marque Virgin.

Un évènement présenté comme le « début du voyage de Flybe vers l’avenir » dans le cadre de la famille élargie du groupe, avec un rebranding global qui devrait s’achever l’année prochaine (le rouge de Virgin Atlantic devrait être adopté). Virgin Connect « reflétera l’innovation et l’esprit d’entreprise des marques de vacances plus larges de Virgin, plaçant ses clients au cœur de ses préoccupations et offrant une meilleure valeur ajoutée », déclare un communiqué du consortium ; « offrir une expérience client exceptionnelle deviendra son ADN et l’une des nombreuses façons dont elle se différenciera sur le marché régional ».

Mark Anderson, qui supervisera Virgin Connect, se dit « extrêmement enthousiasmé par cette étape importante dans les 40 ans d’histoire de notre compagnie aérienne. Nous resterons fidèles à notre héritage et à notre raison d’être, qui est d’offrir une connectivité régionale essentielle aux communautés locales. En son cœur, Virgin Connect s’attachera avec passion à devenir la compagnie aérienne régionale la plus aimée et la plus performante d’Europe ». Le dirigeant souligne que l’ex-Flybe « offrira un voyage simple et pratique avec une touche personnelle. Nos clients s’attendent naturellement à vivre la même expérience de voyage exceptionnelle qu’avec les autres marques liées à Virgin.  Quelle que soit la raison pour laquelle ils prennent l’avion, nous voulons que nos clients se sentent aimés et qu’ils sachent que nous accorderons toujours la priorité à leurs besoins dans chaque décision que nous prenons ».

Flybe est la plus grande compagnie aérienne régionale d’Europe et assure plus de vols intérieurs au Royaume-Uni que toute autre compagnie aérienne (38% de tous les vols intérieurs en 2019). Elle exploite actuellement 141 lignes desservant 10 pays à partir de 57 points de départ au Royaume-Uni et en Europe, avec une flotte de 76 appareils – 54 Bombardier Q400, six Embraer E195, onze E175 et cinq ATR.

https://twitter.com/flybe/status/1184092687525384192

Ne m’appelez plus Flybe mais Virgin Connect 1 Air Journal