La compagnie aérienne Lufthansa a étendu son accord de partage de codes avec Oman Air, permettant à cette dernière de proposer cinq destinations européennes supplémentaires.

Valable sur des vols à partir du 27 octobre 2019, l’accord permet désormais à la compagnie basée à l’aéroport de Mascate des vols sous code WY vers Amsterdam, Dublin, Helsinki, Oslo et Varsovie, via Francfort ou Munich. Ce qui porte à 12 le nombre de lignes couvertes par l’accord passé avec Lufthansa en 2017, dont Bruxelles, Madrid, Barcelone, Prague et Vienne pour Oman Air ; la compagnie allemande peut en échange proposer sous code LH des vols entre ses deux hubs et le Sultanat. 

Selon le CEO d’Oman Air Abdulaziz Al Raisi, cité dans un communiqué, « les partages de codes stratégiques sont pour nous un moyen essentiel d’élargir le choix des clients et de faciliter l’accès au Sultanat et au-delà pour les voyageurs d’affaires et d’agrément. Notre relation avec Lufthansa est très importante pour Oman Air, et nous sommes ravis d’offrir à nos précieux invités une connectivité encore meilleure en Europe. Nous sommes sûrs que les clients trouveront les services primés d’Oman Air et les services de Lufthansa vraiment gratifiants ».

Oman Air propose aussi des vols directs vers sept autres villes européennes au départ de Mascate : Paris-CDG, Zurich, Milan, Athènes, Istanbul, Londres et Manchester. Elle partage également ses codes avec KLM sur le vieux continent.

Lufthansa et Oman Air partagent plus 1 Air Journal