La compagnie aérienne low cost Volotea lancera au printemps trois nouvelles liaisons au départ de Toulouse, vers Madrid en Espagne, Dubrovnik en Croatie en Hanovre en Allemagne – en plus de la navette Airbus qui débute le mois prochain.

A partir du 3 avril 2020, la spécialiste espagnole proposera deux vols par semaine entre sa base à Toulouse-Blagnac et l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez. Les vols du vendredi et dimanche pourront accueillir jusqu’à 19.000 passagers, Volotea étant en concurrence sur cet axe avec Iberia Regional et la low cost Iberia Express. Il s’agira de la sixième route vers l’Espagne proposée par la low cost à Blagnac, après Fuerteventura, Lanzarote, Malaga, Palma de Majorque et Ténériffe Sud.

La ville rose sera d’autre part reliée à l’aéroport de Dubrovnik le mercredi et le samedi à compter du 4 avril 2020, les 18.000 sièges proposés à la vente faisant face à l’offre d’easyJet. Volotea dessert déjà Split en Croatie au départ de Toulouse.

Enfin dès le 5 avril prochain, un vol tous les dimanches sera mis en place entre Toulouse et Hanovre, pour un total de 8000 places sans concurrence. Cette seule ligne vers l’Allemagne s’ajoutera à celle assurée à partir du 4 novembre et pour cinq ans vers Hambourg pour le compte de la navette Airbus, entre ses sites de production du constructeur à Blagnac et Finkenwerder.

Volotea proposera donc au printemps prochain 25 routes à Toulouse, dont 7 en France (Ajaccio, Bastia, Caen, Figari, Nantes, Nice et Strasbourg) et 18 à l’international (Cagliari, Catane, Corfou, Dubrovnik, Fuerteventura, Hanovre, Héraklion, Lanzarote, Madrid, Malaga, Naples, Palerme, Palma de Majorque, Prague, Ténériffe, Santorin, Split et Venise). La base inaugurée en en avril 2016 a accueilli près d’1,5 million de passagers ; deux Airbus A319 de 150 places y sont stationnés.

Pour fêter ces trois nouveautés, Volotea met en vente jusqu’au jeudi 24 octobre « en fin de journée » des billets à partir de 9€ à destination de Madrid, Dubrovnik et Hanovre.  

Volotea reliera Toulouse à Madrid, Dubrovnik et Hanovre 1 Air Journal

©Volotea