Trois compagnies aériennes du groupe Lufthansa lancent cet hiver un tarif en classe Economie sans bagage enregistré sur tous les vols long-courriers vers l’Afrique, l’Asie, le Moyen-Orient et l’Amérique du Sud.

Proposé depuis juin 2018 sur les routes de l’Atlantique nord, le tarif « presque low cost » Economy Light de Lufthansa, Swiss International Air Lines et Austrian Airlines est disponible à partir du 6 novembre 2019 au départ des aéroports d’Allemagne, Suisse et Autriche. Elles proposent ainsi « le choix le moins cher pour les passagers soucieux du prix qui veulent voyager uniquement avec des bagages à main, et qui n’ont pas besoin de flexibilité en matière de billets ». Si nécessaire, les passagers ayant opté pour le trafic Economy Light peuvent réserver un bagage en soute – en payant l’option. Les repas et boissons à bord restent gratuits pour les passagers.

Le nouveau tarif peut être réservé exclusivement sur les sites des trois compagnies de Star Alliance : austrian.com, lh.com et swiss.com, ainsi qu’auprès de « leurs partenaires commerciaux pour lesquels les tarifs sont disponibles via l’interface directe (Direct NDC API) ».

Le tarif Economy Light avait été introduit sur les lignes européennes en 2015.

Le groupe Lufthansa propose l’Eco sans bagage enregistré partout 1 Air Journal

©Lufthansa