Le premier des cinq Airbus A330-900 attendus par la compagnie aérienne Corsair International sera déployé en septembre 2020 entre Paris et New York, une ligne qui sera inaugurée en juin prochain.

Après avoir été évoqué vers la Guadeloupe, le premier vol commercial en A330neo de la compagnie française sera désormais effectué entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Newark-Liberty, selon une source chez Corsair. A compter de septembre 2020, l’A330neo décollera tous les jours à 18h00 pour arriver à 20h35, les vols retour quittant le New Jersey à 22h45 pour se poser le lendemain à 11h55.

Corsair doit inaugurer cette ligne le 10 juin 2020, et selon son annonce le mois dernier cette inauguration devait se faire en A330neo ; son site indique ce lundi matin des vols en A330-200 en juillet. Les horaires « permettent de passer une journée complète à New York, conviennent parfaitement à la clientèle Affaires qui va en outre bénéficier de la qualité de la nouvelle classe Business. Les clients auront le choix également avec une classe premium et une classe économie avec plusieurs familles de tarifs, ce qui permet de répondre aux besoins de tous les segments de clientèle et tous les types de voyage ». Elle sera en concurrence sur cet axe, tous aéroports confondus, avec Air France, American Airlines, Delta Air Lines et les low cost French bee (inauguration en juin prochain également), Norwegian et Level.

Corsair doit prendre en leasing cinq A330-900, qui seront configurés pour accueillir 20 passagers en classe Affaires, 21 en Premium et 311 en Economie (352 sièges au total dans des cabines confiées à Safran). Trois appareils doivent intégrer sa flotte en août 2020, puis en février et avril 2021 ; les deux autres doivent être livrés en décembre 2020 et mai 2021. D’ici 2023, Corsair devrait opérer une flotte de 13 Airbus.

Corsair International : l’A330neo à New York dès septembre 2020 1 Air Journal

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